Yahoo! l’avait annoncé au mois d’avril dernier et c’est donc en toute logique que s’est définitivement clôturé le service mail de la société à destination des utilisateurs chinois.

Yahoo-Mail-HTTPS  Les utilisateurs ont bénéficié de quatre mois pour sauvegarder leurs données et procéder à une migration tout en s’assurant d’une bonne redirection de leurs contacts.

Puisque Yahoo Chine est gérée par la plateforme de commerce électronique locale, Alibaba, c’est cette société qui devrait récupérer la majeure partie des utilisateurs au profit de son service email Aliyun. Pour s’en assurer, une redirection des mails des comptes Yahoo vers les comptes Aliyun sera assurée jusqu’au 31 décembre.

Pour autant, l’arrêt du service mail n’est pas annonceur d’un retrait total de Yahoo du marché chinois, le moteur de recherche de la marque bénéficiant toujours d’une forte popularité.

Yahoo devrait continuer à recentrer ses activités sur les marchés et les services les plus rentables, quitte à mettre un terme à de véritables monuments comme cela avait été le cas pour AltaVista au mois de juin dernier.

Source : The Next Web