Le rachat de Summly, application de mise en forme et d'agrégation d'actualités, par Yahoo avait attiré l'attention en rendant millionnaire un adolescent de 17 ans et constituait une belle opération de communication pour le groupe américain, en quête de talents pour de nouvelles applications mobiles.

Il n'aura pas fallu attendre longtemps pour que l'application, retirée des portails de téléchargement, renaisse dans l'application mobile Yahoo pour iPhone. Dans sa dernière mise à jour, on y retrouve donc le principe du résumé, accompagné de grandes images, d'une actualité classée selon le goût de l'utilisateur.

Yahoo Summly

La CEO de Yahoo, Marissa Mayer, vante dans un billet du blog officiel les mérites de Summly pour apporter une meilleure expérience utilisateur et une immersion facilitée dans le flot d'informations continu des flux, aisément personnalisables.

Elle annonce qu'il s'agit des premiers pas du nouveau et "plus mobile" Yahoo, cet axe stratégique constituant l'une des grandes directions voulue par la dirigeante et dont les investisseurs attendent impatiemment la concrétisation. L'application est à télécharger gratuitement sur le portail App Store.