Le patron de Tinder prend les rênes de Yahoo

Changement à la tête de Yahoo après le rachat par Apollo Global Management. Le nouveau Chief Executive Officer est l'ancien patron de Tinder.
Jusqu'à récemment Chief Executive Officer de l'application de rencontre Tinder, Jim Lanzone a été nommé à la tête de Yahoo. Cette nomination en tant que nouveau patron de Yahoo fait suite à la finalisation du rachat par le fonds de capital-investissement américain Apollo Global Management.
Dans le cadre de cette transaction d'un montant de 5 milliards de dollars qui concerne l'ancienne division média Verizon Media du géant américain des télécommunications Verizon, les marques Yahoo et AOL ont été regroupées dans une même entité prenant le nom de Yahoo.
Selon Apollo Global Management, Yahoo compte encore près de 900 millions d'utilisateurs actifs par mois dans le monde.
À partir du 27 septembre, Jim Lanzone prendra la place de Guru Gowrappan qui a occupé le poste de patron de Yahoo depuis 2018. Ce dernier aura un rôle de conseiller auprès d'Apollo.
Du côté de Tinder, Jim Lanzone est remplacé par Renate Nyborg qui était auparavant en charge des activités de Tinder dans la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique).
Yahoo opère désormais comme une société autonome sous l'égide des fonds affiliés à Apollo. " Je suis honoré d'avoir l'opportunité de diriger Yahoo et de représenter un portefeuille de marques aussi emblématiques alors que nous entrons dans une nouvelle ère de transformation pour l'entreprise ", a déclaré Jim Lanzone.
-
Le portail Yahoo! propose une nouvelle page pour accueillir les internautes.
-
Le point d'exclamation est toujours là mais Yahoo! se dote d'un nouveau logo.
Vos commentaires
Stop à l'acharnement thérapeutique !!!
.
Laissez les mourir en paix.
C'est pas cette barre de recherche installée par des virus ?????
Premium
Les virus sont encore plus efficaces que je ne le pensais....
Premium
Près d'1 milliard d'utilisateurs et encore 2 milliards de chiffre d'affaire.
Quand on voit qu'il n'était qu'à 1 milliard de chiffre d'affaire en 2001, au final, même s'il aurait pu être bien plus grand que ça et qu'il a eu des bien meilleurs moments, il n'est quand même pas mort.
C'est clair que ça a bien chuté, mais qui dans le monde peut se vanter d'avoir 900 millions de clients ?
Après, la question est de savoir comment les valoriser...
@zzepx: Pourquoi cette tête ?
Yahoo a 3 milliards de compte, et même si seulement 1 sur 4 est encore actif, on serait à près de 800 millions d'utilisateurs actifs.
Premium
"@zzepx: Pourquoi cette tête ?"
J'avoue que c'est une tête d'étonnement qui aurait été plus appropriée car je ne connais plus personne qui utilise yahoo!.
D'autant que j'en étais resté à l'époque où ça allait très mal.
De plus je les avais pris en grippe à cause de l'installation insidieuse de leur barre de recherche. Oui je sais, Chrome et McAfee ne sont pas mal non plus dans ce registre.
Premium
Oui, pour ma part, j'utilise toujours yahoo et j'ai une boite mail chez eux, mais il est vrai que je pensais qu'on était moins nombreux à l'utiliser.
Mais il me semble que yahoo est encore pas mal utilisé aux USA (bon, c'est vrai, ils sont pas 800 millions là-bas )
Un vrai gâchis de la part d'une société qui a laissé le champs libre à ses financiers.
Sous titre : l ancien patron de tinder
J aurai presque pas été étonné de voir la belle mère du gendre dans le texte.