Rachat de Yahoo : la Fondation Mozilla a son mot à dire et éventuellement son gros chèque à récupérer

La Fondation Mozilla a son mot à dire dans la vente de Yahoo. Elle pourrait même récupérer un très gros chèque si elle n'est pas d'accord.
Comme vous le savez, ils sont plusieurs à lorgner les activités historiques de Yahoo! telles que la recherche Web. Reste que l’heureux élu devra plaire à la Fondation Mozilla, au risque de devoir signer un gros chèque à cette dernière. Voilà qui mérite quelques éclaircissements.
Il se trouve en effet que Yahoo! et la Fondation Mozilla ont signé un accord qui court jusqu’en 2019 et grâce auquel Yahoo est le moteur de recherche par défaut dans Firefox. Or, une clause du contrat, la 9.1, stipule que la Fondation Mozilla a un droit de regard lors d’un éventuel rachat de Yahoo!. Si le repreneur ne la satisfait pas, elle peut mettre fin au contrat et réclamer 375 millions de dollars annuels au nouveau propriétaire jusqu’à la fin du contrat. Le montant correspond aux revenus que garantissait Yahoo! à Mozilla lors de la signature du contrat et explique comment Google, qui était le moteur de recherche de référence à l'époque et celui par défaut depuis 2004, a pu être remplacé par son challenger.
Voilà pourquoi l’acquéreur de Yahoo! va devoir plaire à Mozilla. En plus des 3 milliards de dollars voire plus que pourrait déjà lui coûter le rachat de Yahoo!, il pourrait en effet avoir à ajouter plus de 1 milliard de dollars. Ce n’est pas négligeable.
-
Suite aux affaires de fuites de données massives, Verizon est toujours acquéreur de Yahoo mais avec un rabais de 350 millions de dollars. La transaction devrait être finalisée au deuxième trimestre.
-
En pleine phase de rachat par Verizon, le groupe Yahoo pourrait devoir affronter les conséquences d'une énorme fuite de données touchant jusqu'à 200 millions d'utilisateurs.
Vos commentaires
Les valises bourrées de pognon vont passer de main en main
Ce pognon ferait du bien aux caisses de Mozilla
Totalement d'accord avec toi.