Le site web YggTorrent est actuellement l'un des plus populaires auprès de la communauté P2P, il permet d'accéder à un vaste catalogue de liens torrents permettant le téléchargement de contenus piratés.

Yggtorrent

Et récemment, la plateforme a activé un nouveau nom de domaine en Suisse (.ch). Le site traditionnellement localisé à Guernesey reste toutefois actif, mais il servira à rediriger les utilisateurs vers la nouvelle adresse.

Si le site a changé d'adresse, c'est pour échapper au blocage organisé en France par les fournisseurs d'accès à Internet suite à des plaintes des ayants droit. YggTorrent explique ainsi que son site est "bloqué par un grand nombre de FAI français" et invite ainsi les utilisateurs à modifier leurs DNS pour ne plus utiliser ceux de leur FAI.

Rappelons que Yggtorrent avait déjà changé d'adresse plusieurs fois, notamment pour éviter le déréférencement dans le moteur de recherche de Google. L'héritier de la plateforme T411 n'a donc pas fini de jouer au jeu du chat et de la souris avec les autorités et ces déménagements successifs ne semblent pas entamer la loyauté de la communauté.