Publiée en janvier 2017, la vidéo de la chanson Despacito de l'artiste portoricain Luis Fonsi en duo avec Daddy Yankee est très rapidement devenue un petit phénomène sur la plateforme YouTube. En l'espace de seulement 204 jours, elle avait ainsi atteint les 3 milliards de vues.

Le plus étonnant est qu'un peu plus de deux ans après sa sortie, le compteur de vues vient de franchir le cap des 6 milliards. Une marque " historique " qui a été atteinte le 24 février.

" Despacito vient à nouveau de battre un record sur YouTube : c'est la première vidéo dans l'histoire de la plateforme à atteindre les 6 milliards de vues ! ", annonce Google. " Ce clip est le plus regardé sur YouTube, avec 1,9 milliard de vues en plus que toute autre vidéo sur la plateforme. "

YouTube-clips-les-plus-consultes
Derrière Despacito se classent " Shape of You " d'Ed Sheeran (4,09 milliards de vues) et " See You Again " de Wiz Khalifa et Charlie Puth (4,02 milliards de vues). Google précise que depuis sa mise en ligne, la vidéo enregistre en moyenne 2,8 millions de vues par jour.

Sur YouTube, une vue est comptabilisée à partir du moment où un utilisateur visionne une vidéo pendant au moins 30 secondes et les nouvelles lectures par un même utilisateur sont prises en considération.