YouTube Music : bientôt l'écoute gratuite en arrière-plan

Le par Jérôme G.  |  2 commentaire(s)
youtube-music-premium

Sans abonnement payant, l'écoute en arrière-plan va être proposée pour les utilisateurs canadiens de YouTube Music le mois prochain. Sans calendrier précis, il est prévu un déploiement mondial.

Grâce à un abonnement payant, le service YouTube Music permet de profiter d'avantages et fonctionnalités exclusives comme l'absence de publicité, un mode d'écoute sans charger la vidéo, le téléchargement de la musique pour une écoute hors connexion, la lecture en arrière-plan.

Sur mobile, cette lecture en arrière-plan permet d'écouter de la musique en utilisant d'autres applications ou lorsque l'écran est éteint.

youtube-music-premium

À partir du 3 novembre prochain mais seulement au Canada, c'est sans abonnement payant que les utilisateurs de l'application YouTube Music seront en mesure de profiter de la lecture en arrière-plan. Une première qui doit être ultérieurement étendue à d'autres pays.

" Les mélomanes canadiens utilisant l'application YouTube Music seront les premiers à profiter de cette fonctionnalité avant qu'elle ne soit disponible pour les auditeurs du monde entier ", peut-on lire dans un billet de blog de Google Canada.

L'abonnement payant conservera ses autres avantages, à commencer par l'absence de la publicité. En France, il est à 9,99 € par mois. Avec l'ajout de tout YouTube sans publicité, YouTube Premium est à 11,99 € par mois.

Le mois dernier, YouTube a annoncé avoir franchi le cap des 50 millions d'abonnés payants YouTube Music et YouTube Premium.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Le #2145856
Voilà qui va finir de me convaincre de ne pas souscrire à une offre de musique en streaming.
skynet offline Hors ligne VIP icone 90236 points
Le #2145886
"YouTube Music : bientôt l'écoute gratuite en arrière-plan"

ah bon c'était déjà pas le cas ?
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire