En juin dernier, YouTube avait confirmé le déploiement du support du Picture-in-Picture (PiP) pour son application sur iOS et pour les abonnés payants YouTube Premium.

Avec cette incrustation d'image, c'est la possibilité de regarder des vidéos YouTube dans un petit lecteur à positionner sur l'écran, tout en utilisant d'autres applications sur l'iPhone.

Le PiP avec YouTube pour iOS est désormais catalogué dans les fonctionnalités expérimentales que peuvent tester les abonnés YouTube Premium après activation manuelle. Des améliorations sont donc susceptibles d'être apportées.

Le flou demeure dans la mesure où la fonctionnalité est annoncée disponible jusqu'au 31 octobre, sans savoir ce qu'il adviendra après cette date butoir. La situation est d'autant plus confuse que YouTube avait laissé entendre un déploiement du PiP pour les utilisateurs gratuits de YouTube.

youtube-premium-pip-ios

Alors que la situation est différente sur Android, on se souviendra que l'absence du PiP avec l'application YouTube sur iOS a été comblée par le recours au navigateur Safari et au site web mobile de YouTube.

Source : 9to5Google