Youtube prépare sa propre plateforme de streaming musical

Le par Mathieu M.  |  3 commentaire(s) | Source : The Verge
Youtube musique

YouTube serait sur le point de venir concurrencer les services comme Spotify en déployant sa propre plateforme de streaming musical. Un service qui pourrait entrer en vigueur dans les prochains mois.

C'est BillBoard qui partage la rumeur, relayée par des sources internes et en relations directes avec YouTube, le géant du partage de vidéo en ligne pourrait prochainement proposer un service musical dans la veine de celui proposé par Spotify.

YouTube-Android-logo La plateforme décrite devrait reposer sur deux piliers : un service totalement gratuit, dont les flux seront entrecoupés de messages publicitaires, et une option premium fonctionnant sur le principe de l'abonnement payant et permettant un accès illimité et sans publicité à l'intégralité du catalogue audio.

Selon d'autres sources du site The Verge, le service pourrait être lancé avant la fin de l'année et l'abonnement payant devrait se situer aux alentours des 9,99 euros mensuels.

Pour BillBoard, les membres premium pourront stocker une partie de la musique de la plateforme hors ligne afin de l'écouter sans avoir besoin de connexion à Internet. La version gratuite se démarquerait toutefois en étant accessible sur toutes les plateformes, mobiles y compris, mais proposerait de la publicité en contrepartie.

L'abonnement payant pourrait par la suite être lié avec d'autres produits et services de Google, dont pourquoi pas les Google Glass.

La plupart des accords avec les ténors de l'industrie du disque auraient déjà été signés, le service Music All Access de Google et les accords signés à l'époque auraient déjà prévu l'arrivée de cette plateforme estampillée YouTube.

Contacté à ce sujet, YouTube a indiqué " Nous travaillons toujours sur des nouveautés et de meilleurs moyens permettant aux personnes de profiter du contenu de YouTube sur tous leurs écrans, à proposer à nos partenaires toujours plus d'opportunités de toucher leurs fans. Néanmoins, nous n'avons rien à annoncer actuellement."

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
marcoo92 offline Hors ligne Vénéré icone 2819 points
Le #1536852
Je dis oui

Entre spotify, deezer, le prochain site de streaming musical de Dr.Dre & youtube, ça nous laisse le choix !
MADDAX offline Hors ligne Vétéran icone 2260 points
Le #1537082
Oui mais à quand une offre similaire pour les films et séries. .

J'aimerais payer pour mes séries le trucs c'est qu'en passant sur un site on paye 10€ pour séries illimité sauf qu'ils n'ont pas tout donc il faut payer 10€ sur 3 ou 4 sites pour bien suivre ses séries.
frenchcat offline Hors ligne Vénéré icone 2840 points
Le #1537712
Pas de YouTube en Chine
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire