YouTube surfe ainsi désormais sur l’idée que les ralentis rendent toutes les vidéos plus intéressantes et propose ainsi un nouvel outil d’édition vidéo spécialement dédié.

youtube mode ralenti  L’éditeur de vidéo de YouTube propose déjà un grand ensemble d’outils permettant d’ajouter des effets aux vidéos stockées sur la plateforme, mais il manquait jusqu’ici quelques options concernant la vitesse de lecture imposée.

YouTube vient donc d’ajouter l’option, un outil ayant été spécialement développé en interne pour se vouloir suffisamment convaincant.

Ainsi, peu importe le taux de rafraichissement de la vidéo envoyée, les ralentis devraient être de qualité puisque le logiciel analyse chaque image une à une pour générer des clichés intermédiaires et opérer un fondu naturel permettant d’augmenter le nombre d’images par seconde et donc de proposer un ralenti sans saccades.

Dans la pratique, le résultat est effectivement bluffant, même s’il subsiste un halo flou autour des sujets en déplacement.

La plateforme s’est vraisemblablement inspirée du succès que rencontrent toutes les vidéos au ralenti publiées sur la plateforme. La chaine Slow Mo Guys spécialisée dans les clips au ralenti compte plus de 2 millions d’abonnés et accumule jusqu’à présent plus de 220 millions de lectures.

    

Source : Mashable