Youtube reporte son service de streaming de musique à l'année prochaine

Le par Mathieu M.  |  0 commentaire(s) | Source : The Verge
Youtube musique

Le service de streaming musical de YouTube destiné à venir concurrencer Spotify et autres plateformes devra attendre, la firme ayant annoncé le report de son lancement à quelques mois.

Music Pass, le service de streaming de musique de YouTube ne devrait ainsi pas être disponible aux utilisateurs avant quelques mois, sa sortie ayant été reprogrammée au premier trimestre 2014.

YouTubeSi YouTube a bien les accords des ayants droit et studios concernant la diffusion des clips et titres musicaux ( une partie des accords négociés entre les ténors du secteur et Google pour la plateforme Music All Access concernait déjà la plateforme YouTube ), le service en lui même nécessiterait davantage de travail.

Ce n'est que récemment que le service a été découvert, des allusions a Music Pass ayant été repérées dans le code source de YouTube sous Android, pointant du doigt quelques fonctionnalités comme la synchronisation hors ligne, la lecture en tâche de fond, ou encore " suppression des publicités pour des millions de chansons".

On en sait finalement toujours très peu sur le fonctionnement du service, mais on peut s'attendre à un système proche de Spotify ou Rdio, proposant un accès gratuit financé par la diffusion de flux entrecoupé de spots publicitaires, ainsi qu'un abonnement payant permettant un accès illimité à l'ensemble du catalogue, sans aucune publicité et dont le tarif se situerait autour des 10 $ mensuels.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire