YouTube : un nouveau service de musique payant ? C'est déjà assez confus...

Sous la houlette de YouTube, une nouvelle tentative de Google pour un service de musique pourrait voir le jour au premier trimestre 2018.
La musique étant un genre très populaire sur YouTube, les majors de l'industrie de la musique n'ont de cesse de taper à la porte du service appartenant à Google pour obtenir davantage de retombées. Des initiatives ont déjà été prises, même si c'est assez brouillon. La stratégie de Google est loin d'être claire.
Avec Google Play Music, Google dispose déjà d'un service de streaming de musique par abonnement. Une autre tentative est venue se greffer sous la marque YouTube avec Music Key, dont le champ a été ultérieurement élargi au-delà du seul contenu musical en devenant YouTube Red.
YouTube Red ne concerne qu'une poignée de pays, et par exemple pas la France. C'est un YouTube avec abonnement payant et sans publicité qui donne accès à des contenus originaux. Par ailleurs, les abonnements YouTube Red et Google Play Music sont liés.
Il y a en outre également l'application YouTube Music (toujours pour certains pays) grâce à laquelle des abonnés YouTube Red ont accès à une lecture en arrière-plan et au téléchargement pour une écoute hors ligne de musique sur mobile.
Ce n'est pas fini... Selon Bloomberg, YouTube lancerait un nouveau service de musique par abonnement en mars prochain. Pour ce service payant, Warner Music aurait déjà signé un accord, et des discussions auraient lieu avec Sony Music, Universal Music et le consortium de labels indépendants Merlin.
En interne, le nouveau service porterait le nom de code Remix. Il serait un mélange entre de la musique à la demande et des contenus de YouTube comme des clips vidéo.
-
Filiale de Google, YouTube semble finalement bien s'entendre avec les gros labels de musique. De quoi donner du grain à moudre au sujet du lancement d'un nouveau service de musique par abonnement.
-
On l'évoquait déjà en fin de mois dernier, YouTube envisageait de proposer une version payante misant sur la publicité pour rapporter bénéfices et rémunérer les ayants droit, une solution qui a facilité les négociations avec les ...
Vos commentaires Page 1 / 2
Premium
Perso je comprends pas le concept de faire un autre service payant permettant de regarder ce que l'on trouve déjà gratuitement sur Youtube ...
Ou alors ils lancent le service payant et font un ENORME trie des les vidéos Youtube quoi ...
C'est clair ..
Bon j'imagine qu'il y aura la pub en moins et d'autres petites fonctionnalités sympa en plus quand même ..
Gratuit oui,mais bien compressé quand même.
Premium
Comment ça bien compressé ?
Premium
Ben la qualité pardi !
Mets un casque, va écouter une chanson sur YouTube et la même sur deezeer (par exemple).
Je pense (et j'espère) que tu vas ressentir ressentir une différence de qualité audio.
Taux de compression,poid que prend la chanson etcc donc qualité audio.
Premium
ah ok la qualité audio.
Faudra que je test.
C'est vrai que Deezer fait mieux mais a moins d'etre audiophile la différenec n'est pas tres grande ...