YouTube propose la consultation gratuite des films. Une offre pas forcément très attirante avec des longs-métrages qui datent. Aux États-Unis, la plateforme s'est lancée dans la location de films. Une offre de vidéo à la demande qui vient de s'enrichir de 300 nouveaux titres pour porter le total de films disponibles en VOD à 600.

Pour les internautes qui résident aux USA, les nouveautés sont affichées à 3,99 dollars et 2,99 dollars pour les autres films. Pas de formule d'abonnement et un paiement par carte bancaire pour tout titulaire d'un compte YouTube. Les films sont proposés pendant 30 jours après location et pour une durée de 24 heures après début de consultation.

YouTube a collaboré avec plusieurs studios dont Sony Pictures, Warner Bros., Universal, Lionsgate et des studios indépendants. Parmi les nouveautés annoncées : " Inception ", " Le discours d'un roi ", " Le Frelon Vert ". Du côté des classiques : " Taxi Driver " ou encore " Scarface ".

Selon le chef de YouTube :

" Vous passez à peine 15 minutes par jour sur YouTube, et cinq heures par jour devant la télévision. À mesure que la division entre le online et le offline s'estompe, nous pensons que cela va changer. "