Après plus de 25 ans, Zelda : Link's Awakening initialement sorti sur GameBoy aura droit à un remake en 3D et en couleur sur Nintendo Switch.

Zelda Links Awakening Switch

C'est dans le cadre de son dernier Nintendo Direct que la marque a confirmé la nouvelle. Nous retrouverons ainsi Link dans un épisode relativement à part de la franchise, et si les lieux et l'univers seront reconnaissables, les graphismes auront de quoi perturber les joueurs.

  

Certains crient déjà au scandale à la vue du choix de Nintendo de proposer des graphismes quelque peu enfantins... et une 3D avec vue de 3/4. D'autres se réjouissent déjà de retrouver un épisode qu'ils avaient particulièrement apprécié sur la toute première console portable de Nintendo.

Zelda Switch

Le titre devrait sortir dans le courant de cette année, et les rumeurs s'orientent déjà vers un autre sujet : la présence supposée d'un mode multijoueur dans le titre. La fiche du jeu sur le site de Nintendo n'indique pour l'instant pas encore combien de joueurs peuvent jouer au titre et mentionne "à définir". De quoi alimenter les rumeurs... Reste à savoir comment un éventuel multijoueur pourrait s'intégrer dans l'épisode qui ne propose pas de contrôler plus d'un seul personnage à l'écran dans sa version originale.