Zone Téléchargement : un administrateur présumé mis en examen

Ce lundi, la plateforme de téléchargement illégal Zone Téléchargement était mise hors service par la gendarmerie, aujourd'hui, un des administrateurs présumés du site est mis en examen.
Depuis lundi, Zone Telechargement, la principale plateforme de contenus pirates accessible en France a fermé ses portes (avant de réapparaitre sans laisser l'occasion aux visiteurs de télécharger quoi que ce soit). Depuis mardi, ce sont cinq individus identifiés comme proches de la plateforme qui étaient placés en garde à vue.
Parmi ces derniers, un des administrateurs présumés du site vient d'être mis en examen, il sera poursuivi pour piratage en bande organisée, travail dissimulé et blanchiment d'argent. Il avait été interpellé entre Andorre et Toulouse.
Le parquet de Toulouse a ordonné son placement en détention provisoire, mais ce dernier a sollicité un délai avant sa présentation au juge des libertés et détentions, sa présentation devra donc avoir lieu sous 4 jours ouvrés.
Un second administrateur présumé interpellé en Andorre est toujours "en attente d'extradition" vers la France. Les trois autres personnes interpellées ce début de semaine ont été remises en liberté.
Pour rappel, Zone Telechargement proposait plus de 2,5 millions de liens de téléchargement direct de films, séries, musique et jeux vidéo. On estime les revenus annuels de la plateforme à plus de 1,5 million d'euros.
-
Depuis ce dimanche, les sites Tirexo et Zone-Telechargement ne proposent plus aucun contenu en DDL.
-
Zone-Téléchargement, la figure emblématique du piratage sur Internet est de retour via un nouveau nom de domaine.
Vos commentaires
Premium
Oui, je suis d'accord. Ils ont quand même bien profiter de leurs utilisateurs et du partage gratuit en se faisant beaucoup de fric sur notre dos.
Les torrents !
Je préfère carrément du DDL en HTTPS sans VPN et/ou les NG où Hadopi ne fonctionne pas, plutôt que le réseau torrent ultra fliqués par les majors, ça et le VPN obligatoire pour passer au travers d'Hadopi et des regards trop indiscret.
Tu m'excuseras mais moi maintenant les torrents, je met ça au même niveau que eDonkey ou KAD, c'est ça qui est complètement has been et d'une autre ère oui !
Usenet et DDL.
Peace.
Donne des "tuyaux" c'est bon !!! merci
Fais gaffe, cpasbien c'est du torrent, donc du P2P, et c'est fliqué par Hadopi
"en se faisant beaucoup de fric sur notre dos"
Tu payais pour y accéder ?
Je n'ai jamais déboursé le moindre centime ni vu la moindre pub
Je n'ai jamais eu de problème après des années d'utilisation de t411 J'ai vu peut-être 1 ou 2 torrents où les gens dans les commentaires signalaient la présence d'Hadopi, mais bon, du coup il suffit de regarder les commentaires pour voir si le torrent est à prendre ou non En gros avec t411, t'as à peu près tout, pas de mauvaises surprises grâce aux commentaires, et des téléchargements entre 1,5 et 4,6 Mo/s chez moi (peut-être plus mais 4,6 Mo/s c'est la limite de ma connexion).