Zone-Téléchargement : un clone légal est lancé

Tous les clones des plateformes populaires de piratage ne se ressemblent pas et l'une d'entre elles se distingue aujourd'hui par une orientation assez originale.
Nous l'apprenions il y a quelques jours, des demandes de blocage auraient été transmises à la justice pour mettre un terme aux activités de plusieurs plateformes de téléchargement illégal, notamment le clone de Zone-Telechargement revenu sous un nouveau nom de domaine quelques semaines après la fermeture de la plateforme originale.
Depuis, les clones se sont multipliés, mais il en est un qui n'aura rien à craindre de ces tentatives de blocages : zone-telechargement.al puisque la plateforme ne propose en réalité que des liens légaux.
Le site reprend l'apparence de Zone téléchargement et une grande partie de son catalogue de contenus. Mais au lieu de liens de téléchargement direct, le site renvoie vers des liens permettant d'accéder aux contenus de façon légale, en fonction des moyens disponibles : vente de DVD (Amazon, Fnac) ou sites de Streaming (France TV, Filmo TV, Canal VOD, Orange...) Le tout est bien entendu payant.
Difficile de comprendre l'intérêt d'une telle plateforme. S'il s'agit de montrer qu'il existe des alternatives légales au piratage, elle met également en avant une offre légale qui ne concerne finalement que très peu de nouveaux contenus, la faute à la loi sur la chronologie des médias qui impose un temps d'attente de plusieurs mois à quelques années entre la diffusion au cinéma des films et leur portage à la télévision ou en support commercial.
-
Depuis ce dimanche, les sites Tirexo et Zone-Telechargement ne proposent plus aucun contenu en DDL.
-
Zone-Téléchargement, la figure emblématique du piratage sur Internet est de retour via un nouveau nom de domaine.
Vos commentaires Page 1 / 2
Il ont du utiliser des tools pour ''aspirer'' le site et hop refait à la va vite haha.
J'ai du mal à penser que ta question est sérieuse, ce me fait mal à la tête quand je veux te répondre ...
Quoi qu'il en soit les gens qui veulent télécharger de l'illégale ne vont pas passé 10 ans sur ce clone ou il faut payé... il est évident que par manque de visiteurs son référencement sur les gros moteur de recherche va s’écroule très vite pour être relayé dans les page 50 voir 100 puis progressivement noyé dans la masse.
Moi, je préférerais payer pour rémunérer les auteurs, plutôt que de payer des enfoirés d'intermédiaires genre uploaded, up2box, et allez... 1fichier (pour le csa !) Pouvoir fournir tout ce que veut le spectateur, c'est possible ! On l'a devant nos yeux.
Que ceux qui ont réussis revoient leurs ambitions à la baisse pour se mettre d'accord entre eux et ceux qui ne sont rien, comme moi, pourront rétribuer les auteurs (qu'on rétribue déja pas mal par d'autres voies pour les merdes qu'ils nous pondent; pour le cinéma français tout du moins !)
Je suis bien d'accord qu'il faut payer les auteurs, je fais moi même régulièrement des dons pour les auteur indépendant qui ne sont pas affilié a des maison (voleur) de disque et autre sangsues , je ne paye pas pour un compte Hébergeur comme Uptobox,1Fichiers ou consorts qui a la base ne sont la que pour hébergé un fichier X ou Y le problème c'est ce qui en est fais, c'est comme mettre un film pirate sur un cd et la passé a un copain, on va aussi accusé le fabricant , comme pour le service ? (il y'a des condition d'engagement pour héberger du contenu, si le fichier n'entre pas dans les conditions d'utilisation et qu'il est signalé, il sera supprimé même si ça met du temps, mais ça c'est un autre débat.)
Le piratage existe depuis la nuit des temps on le fessait déjà avec les K7 audio c'est juste la forme qui a changer,
Personnellement j'ai pas envie de donné d'argent au plateforme qui on un catalogue minable de films /séries /musique, le plus souvent c'est un problème de loi avec la carence de temps avant de diffusion et compagnie ça n'arrange rien,
Je n'ai pas honte de dire que je pirate les jeux et autres choses pour les quel j'ai un intérêt, la différence c'est ce qui est fais derrière, quand quelque chose me plait je me l’achetè mème si ça doit prendre du temps, et quand le contenu est mauvais et bien ça passe a la trappe simplement, pas question de rémunérer les gens qui ne sont la que pour brassé le pognon avec du contenue qui ne vaut même pas le prix du papier sur le quel est imprimé les billets...
Une grande part des pirate achète le contenu derrière, il y en a toujours qui veulent tout gratuit et ça existera au si longtemps que la technologie continuera d'avancé, tout comme il y'en a qui voie la une occasion de se faire de l'argent.
De tout façon plus on voudra empêchez les gens de piratez et plus il y aura des méthodes de contournement c'est comme pour l'utilisation des DRM chose pour la quel je suis absolument contre car cela m’empêche d'utiliser mon droit a la copie privé sans violé la loi, il faut cassé la protection pour pouvoir copier quelque chose que l'on a payé plein pots la blague tout de même ! (je parle des support physique, cd, dvd, blu-ray)
Infos: le site est héberge par OVH, et géré par la société Blue Efficient (Souce le CGU du site article 2) je vous invite a regarder ce que propose cette société et a vous de tiré vos propre conclusions.