Selon nos confrères de Next Inpact, la FDNF (Fédération Nationale de Distributeurs de Films), l'API (Association des Producteurs Indépendants), le SEVN (Syndicat de l'édition vidéo) et l'Union des Producterus auraient saisi la justice pour organiser le blocage administratif de 4 sites français s'étant spécialisés dans le partage de contenus piratés.

Zone-Telechargement-ws

Parmi ces sites, on retrouve logiquement Zone-Telechargement.ws mais également Papystreaming, sokrostream.ws ainsi que zonetelechargement.su. Il est question de déréférencement de ces sites sur les moteurs de recherche de Google et concurrents, mais également du blocage par les FAI pour bloquer l'accès aux sites au niveau des abonnés.

La procédure pourrait prendre plusieurs mois, et comme d'habitude, la fermeture d'un site entrainera l'ouverture d'un clone dans les jours ou semaines suivantes. En outre, dès qu'une procédure sera officiellement lancée, ces sites n'auront qu'à changer d'adresse pour ne plus être concernés par la plainte en question.