Zoom : accès illimité pour les fêtes de fin d'année

À l'occasion des fêtes de fin d'année, Zoom fait temporairement disparaître la limite de 40 minutes pour les comptes gratuits.
Dans le cadre d'une initiative avec pour hashtag #ZoomTogether, la solution de visioconférence Zoom a décidé de proposer une accès illimité à sa plateforme à l'occasion des fêtes de fin d'année. Cela signifie une levée de la limite de 40 minutes pour les appels vidéo avec les comptes gratuits.
Un tel accès illimité a déjà connu une première lors de Hanouka la semaine dernière. Les prochaines échéances sont Noël et le Nouvel An.
Des dates et plages horaires précises concernées sont :
- Mercredi 23 décembre 16 heures à samedi 26 décembre midi
- Mercredi 30 décembre 16h à samedi 2 janvier midi
Rien à faire de particulier pour supprimer la limite habituelle, dans la mesure où elle sera automatiquement levée pendant les périodes désignées et pour l'ensemble des plateformes d'accès à Zoom.
L'année 2020 a été celle de la notoriété grand public pour Zoom qui a tiré son épingle du jeu avec la pandémie de coronavirus et les mesures de confinement. Il faudra confirmer en 2021. Reste à savoir dans quel contexte.
Vos commentaires
Premium
Premium
Zoom je n'ai pas encore testé.
Sur TLS, on utilise jitsi meet ... aucun compte, ça fonctionne très bien
Pour répondre à Dodge34, messager est très bien pour les particuliers mais très bof bof pour les entreprises.
Depuis le premier confinement toute ma boîte fonctionne comme ça et c’est gratuit…
Parfois c’est le marketing qui prévaut sur le produit lui-même je pense que c’est le cas ici
Et concernant cette offre, super pendant les vacances… C’est comme si Netflix faisait de la gratuité entre 2 heures et 5h du matin heure locale
Grand seigneur
Le problème du tout gratuit, c'est qu'au final ces entreprises (et les américains sont très très fort dans le domaine...) se font de l'argent sur le dos de leurs utilisateurs...
C'est carrément écrit noir sur blanc dans leurs conditions d'utilisations (que personne ne lit)...
Bref ils analysent toutes les communications et s'en servent pour des positionnements commerciaux...
C'est bien-sûr des analyses ciblées mais c'est tellement utiles pour répondre à des cahiers charges.
Certes mais l’un n’empêche pas l’autre ! Il y a de nombreux services payants qui revendent à prix d’or nos données et leur analyses ...
Donc autant que ce soit gratuit et connu par tous
J’imagine que c’est plus pour les familles qui à cause des confinements ne peuvent pas se réunir pour les fêtes de fin d’années que la levée de la restriction des 40 minutes été mise en place..