Le tout premier smartphone embarquant la plate-forme Tegra 4 de Nvidia (quadcore ARM Cortex-A15) est officialisé sous le nom ZTE Geek. Une dénomination à ne pas confondre avec celle du ZTE Geek...qui était un smartphone sous processeur Intel Atom Clover Trail+ Z2580 dévoilé en avril lors de l'IDR 2013 de Beijing.

Il correspond à la dénomination finale du ZTE U988S officialisé en août dernier et présenté comme le permier terminal au monde à disposer d'un processeur Tegra 4, plate-forme surpuissante destinée aux tablettes tactiles et aux smartphones haut de gamme.

ZTE Geek

La configuration annoncée est donc celle d'un Tegra 4 quadcore 1,8 GHz associé à 2 Go de RAM et associé à un affichage 5" Full HD. La capacité de stockage est de 16 Go, extensible par port pour carte mémoire et le smartphone embarque un APN 13 megapixels au dos (et APN en façade pour la visioconférence).

Le terminal est doté d'une batterie 2300 mAh et utilise Android 4.2.1 avec surcouche ZTE. A noter qu'il sera proposé chez l'opérateur China Mobile et exploite donc la norme 3G chinoise TD-SCDMA, ce qui le rend incompatible avec les réseaux WCDMA européens.

Malgré la puissance de sa configuration, le ZTE Geek sous Tegra 4 est annoncé au prix de 1888 yuans, soit 308 dollars ou près de 230 €.

A noter que la marque Xiaomi a présenté un smartphone Xiaomi Mi-3 dont l'une des variantes doit embarquer un processeur Tegra 4 mais là aussi en version TD-SCDMA.

Source : Phone Arena