Conseil pour premier abonnement

Rastafarin
Bonjour,

Je cherche la formule idéale pour le faible consommateur que je suis
n'ayant pas encore de téléphone et ne s'étant jamais intéressé aux
différentes formules.

J'estime ma consommation mensuelle à maximum 1h/1h30 (peut-être moins).

J'ai donc pensé au système par carte. Je n'ai pour le moment regardé
en détail qu'Orange. Mon idée était de prendre la carte la plus chère
(donc la moins chère à la minute (0,30 eur/mn) et ayant la plus longue
durée de validité) et de m'acheter un portable indépendamment (le
basique et bon marché Nokia 6100 que j'ai aussi pour le boulot et qui me
va très bien).

Du coté des forfaits, j'en prends forcément pour 2h.

Pour:
- moins d'engagement
- je dois pouvoir passer à un forfait sans problème

Contre:
- pas d'offre d'achat ou de renouvellement du téléphone comme pour un
forfait
- pas de bonus d'ancienneté

Sinon, Breizh est un peu moins cher, mais ça m'oblige à penser
plus fréquemment à recharger mon compte.

Quelques commentaires là-dessus ? Feriez-vous la même chose à ma place ?

Merci de votre attention.

1 2 3 4
Ulrich
Rastafarin a présenté l'énoncé suivant :

J'estime ma consommation mensuelle à maximum 1h/1h30 (peut-être moins).

C'est déja une bonne conso ...

[...]

Si vous captez correctement Bouygues chez vous , vous aurez des tarifs
moins élevés avec certaines formules (spot , flash , soir et week end
...)

Sinon Breizh en offre de bienvenue est à 0.28 euro la minute mais dispo
uniquement avec l'offre de bienvenue ...

Orange est bien mais il y a une astuce à mettre en place : demander
l'option du temps en plus , qui est gratuite mais qui offre 25 % si
rechargement de moins de 15 j donc vous rechargez 10 euro , puis 100
euro , vous avez payé 110 euro mais vous avez 50 euro offerts + 25 euro
du programme du temps en plus .

Du coté des forfaits, j'en prends forcément pour 2h.

Pas forcement ... La plupart des comptes bloqués (Bouygues , Universal
mobile , le compte , compte mobile) peuvent etre rechargés par carte
recharge identiques aux cartes de recharges des prépayés , ce qui
permet d'en augmenter le crédit ...

Pour:
- moins d'engagement
- je dois pouvoir passer à un forfait sans problème

Oui ... Mais aussi prix à la minute moins cher que dans un forfait 2 h

Contre:
- pas d'offre d'achat ou de renouvellement du téléphone comme pour un
forfait

Au vu de l'ancienneté qu'il faut avoir ... Chez orange c'est 20 points
par mois + 1 point par euro facturé , minimum 1000 points et 1 point =
0.037 euro ... Je vous laisse imaginer les factures et l'ancienneté ...

- pas de bonus d'ancienneté

Bof ... Toujours chez orange , 5 % passé le 6 ème mois soit pour un
forfait 2 h : 6 minutes . C'est toujours ca de pris mais ce n'est pas
grand chose ...

Sinon, Breizh est un peu moins cher, mais ça m'oblige à penser
plus fréquemment à recharger mon compte.

C'est le gros inconvénient des prépayés : vérifier les dates de
validités ...

Quelques commentaires là-dessus ? Feriez-vous la même chose à ma place ?

J'ai une conso plus importante , j'ai un forfait avec options spéciales
+ 1 prépayé mobicarte + 1 prépayé nomad ...

Mais si ma conso diminue fortement , le premier qui partira sera mon
forfait ... :-)

Enfin dans l'etat actuel des offres ...

Webatou

[...]

Tiens, ça me rappelle quelque chose ;-)

--
http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !

Ulrich
Le 04/12/2004, Webatou a supposé :

Tiens, ça me rappelle quelque chose ;-)

Oui sur un forum n'est ce pas ... Mais j'applique (avec des montants
moins élevés) le systeme fidélité depuis ma souscription à mobicarte
avec les très anciennes cartes en francs d'itineris ... :-)

Mais maintenant que la recharge 10 euro est sortie , ca simplifie
grandement ce genre d'avantage ...

Rastafarin
Le Sat, 04 Dec 2004 23:09:07 +0100, Ulrich s'est écrié:

Si vous captez correctement Bouygues chez vous , vous aurez des tarifs
moins élevés avec certaines formules (spot , flash , soir et week end

Je crois que Bouyguess est plus cher à appeler depuis un fixe, et
j'aimerais aussi limiter les dépenses de mon entourage.

[...]

Je voulais dire: je suis obligé d'en prendre minimum 2h. SFR a un forfait
d'une heure, mais à 0,38/mn

- je dois pouvoir passer à un forfait sans problème
Oui ... Mais aussi prix à la minute moins cher que dans un forfait 2 h

Chez Orange, c'est 0,28/mn pour leur forfait 2h (+1h vers Orange ou fixe)

Sinon, Breizh est un peu moins cher, mais ça m'oblige à penser plus
fréquemment à recharger mon compte.

C'est le gros inconvénient des prépayés : vérifier les dates de
validités ...

C'est pour ça que je pensais à une recharge valable 6 mois.

Merci beaucoup pour ta réponse.

Jil S
Ulrich a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Si 1h30 par mois constitue un max, Breizh est la solution la plus
avantageuse...rapport prix minute//cout mensuel

Jil

Site : http://mesnews.no-ip.com

Jil S
Rastafarin avait prétendu :
[...]

Les prix d'appels de fixes vers mobiles vont encore baisser par
décision de l'Art, les différences vont peser de moins en moins lourds,
ça ne doit pas être un critére - sinon il suffit de dire au dit
entoutage : je te rappelle....

Sutout que BoT offre 2 numéros favoris BoT ou fixe , 30% de réduc...

Jil

Site : http://mesnews.no-ip.com

Younes Benbouchaib
In article , Jil S wrote:
Rastafarin avait prétendu :
[...]

Peux-tu nous détailler les favoris? A marche bien ? :D

À+,
--
Younes Benbouchaib.

Jil S
Vladimir a exprimé avec précision :
Le 04.12.2004 23:44, *Jil S* nous contait:

Les prix d'appels de fixes vers mobiles vont encore baisser par décision de
l'Art, les différences vont peser de moins en moins lourds, ça ne doit pas
être un critére -

Ben si justement , si les prix fixes->mobiles baissent , les volumes
augmenteront car cela devient plus interessant de prendre son fixe que son
portable .

hem, ok, mais je ne parlais pas de volumes, je parlais de différences
de prix, les prix baissant, à différence relative égale , la différence
de prix baisse en, valeur absolue

Avant effectivement ce n'etait pas un argument , on prenait son mobile pour
appeler un mobile mais aujourd'hui cela devient un vrai argument a la
defaveur de BoT !

Pour un prépayé peut-être, mais pour un forfait, je pense que le pli
est pris, les utilisateurs préfèrent user leur forfait plutôt que le
réduire et gonfler leur facture fixe. C'est psychologique, mais
important. D'autre part, même avec un prépayé, si tu veux des prix à la
minute pas trop cher, tu es obligé de mettre des recharges grosses ou
flash (sauf avec Breizh) et donc ensuite tu es obligé d'user ta
recharge :-)

Ton raisonnement tient la route avec du Breizh qui permet d'avoir le
même prix à la minute ( moitié moins cher que les concurrents en
recharges normales, équivalent à HC 24h/24) avec n'importe quelle
recharge.

Jil

Site : http://mesnews.no-ip.com

Jil S
Younes Benbouchaib a formulé ce dimanche :

Sutout que BoT offre 2 numéros favoris BoT ou fixe , 30% de réduc...

Peux-tu nous détailler les favoris? A marche bien ? :D

:-) Ca eut bien marché chez nous pendant 4 ans, on va voir ce mois-ci
si le renouvellement de l'option marche bien pour 1 de mes sims :-)

Déjà, j'ai relevé sur 2 de mes 3 sims, des anomalies de boite vocale,
depuis la grande panne, encore hier soir, reverifiée hier soir tard =>
réparée, la panne était momentanée (LAC?)

Jil

Site : http://mesnews.no-ip.com

Webatou

[...]

Je vais te desesperer mais j'ai rechargé hier et les favoris ont bien
fonctionné sur ma SIM ;-)