Désinstallation de logiciel impossible !

12 réponses
Barbara
Bonjour,

J'ai installé aujourd'hui la carte PCTV Rave sur mon Win 98, l'install a
planté tout à la fin et j'ai dû recommencer. Mais le problème, c'est qu'à
chaque relance, l'assistant d'installation me dit maintenant qu'une version
précédente est déjà installée et que je dois la supprimer avant d'aller plus
loin. Mais il n'y a plus rien à enlever sur l'ordi !

Voici ce que j'ai fait :
1. Désinstallation à partir de "Ajouter/supprimer programmes"
2. Suppression des pilotes de la carte TV
3. Suppression manuelle de tous les fichiers restant
4. Nettoyage de la base de registre avec RegCleaner

Lorsque je fais "Rechercher" sur les mots "Pinnacle" ou "PCTV", rien
n'apparaît. Et pourtant l'assistant détecte encore des composants et
m'empêche la réinstallation... Qu'ai-je oublié ?? Avez-vous une astuce (à
part formater ;-p) ?

Merci,

Barbara

10 réponses

1 2
John of Aix
"Barbara" a écrit dans le
message de news: 3ffd8d53$0$19272$
Bonjour,

J'ai installé aujourd'hui la carte PCTV Rave sur mon Win 98,
l'install a

planté tout à la fin et j'ai dû recommencer. Mais le problème, c'est
qu'à

chaque relance, l'assistant d'installation me dit maintenant qu'une
version

précédente est déjà installée et que je dois la supprimer avant
d'aller plus

loin. Mais il n'y a plus rien à enlever sur l'ordi !

Voici ce que j'ai fait :
1. Désinstallation à partir de "Ajouter/supprimer programmes"
2. Suppression des pilotes de la carte TV
3. Suppression manuelle de tous les fichiers restant
4. Nettoyage de la base de registre avec RegCleaner

Lorsque je fais "Rechercher" sur les mots "Pinnacle" ou "PCTV", rien
n'apparaît. Et pourtant l'assistant détecte encore des composants et
m'empêche la réinstallation... Qu'ai-je oublié ?? Avez-vous une
astuce (à

part formater ;-p) ?

Acheter un autre ordinateur ;-)

Voir s'il n'ya pas quelque chose dans le dossier menu
demarrer/demarrage et dans la base de registres sous
HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionRun

et Runonce, Runonceex etc.

marc
il faut desinstaller manuellement.
tu va dans la base de registre
- executer
- regedit
- tu tape ctrl f
- tu marque Pinnacle
- et tous ce qui reste de pinnacle tu suprime
jusqu'a recherche termine.
@+
sampal
"marc" a écrit dans le message de news:
3ffdb601$0$28692$
il faut desinstaller manuellement.
tu va dans la base de registre
- executer
- regedit
- tu tape ctrl f
- tu marque Pinnacle
- et tous ce qui reste de pinnacle tu suprime
jusqu'a recherche termine.
@+

Sans oublier se sauvegarder la base avant toute modif, c'est plus sur ;-)

Barbara
marc wrote:
il faut desinstaller manuellement.
tu va dans la base de registre
- executer
- regedit
- tu tape ctrl f
- tu marque Pinnacle
- et tous ce qui reste de pinnacle tu suprime
jusqu'a recherche termine.

Merci beaucoup, mais c'est toujours pareil...

Il n'y avait rien dans "Run" ou "Démarrage", mais en effet d'autres bricoles
un peu
partout (je n'aurais jamais pensé qu'il restait tant d'entrées dans la base
de
registres... RegCleaner est vraiment très superficiel, alors...)

J'ai supprimé toutes les entrées qui contenaient le mot "pinnacle" ou
"pctv", à nouveau désinstallé les pilotes, rebooté... Le problème, c'est que
les drivers de la carte sont sur le CD Pinnacle, donc évidemment, il inscrit
de nouvelles entrées sous ce nom à chaque détection de nouveau matériel.
Mais ce qui est moins logique, c'est qu'à chaque démarrage je retrouve un
dossier "Pinnacle Systems" dans le dossier "Software", alors que je l'ai
supprimé 2 minutes avant... Je crois que je vais devenir folle...

Si je puis me permettre d'abuser... au démarrage de windows, j'ai des restes
d'un scanner que j'ai désinstallé qui me ralentissent pas mal lors de la
détection des périphériques, ça se trouve aussi dans la base de registres ?

Encore merci,

Barbara

Charles da Silva
"Barbara" a écrit dans le message de
news: 3ffd8d53$0$19272$
Bonjour,

J'ai installé aujourd'hui la carte PCTV Rave sur mon Win 98, l'install a
planté tout à la fin et j'ai dû recommencer. Mais le problème, c'est qu'à
chaque relance, l'assistant d'installation me dit maintenant qu'une
version

précédente est déjà installée et que je dois la supprimer avant d'aller
plus

loin. Mais il n'y a plus rien à enlever sur l'ordi !

Voici ce que j'ai fait :
1. Désinstallation à partir de "Ajouter/supprimer programmes"
2. Suppression des pilotes de la carte TV
3. Suppression manuelle de tous les fichiers restant
4. Nettoyage de la base de registre avec RegCleaner

Lorsque je fais "Rechercher" sur les mots "Pinnacle" ou "PCTV", rien
n'apparaît. Et pourtant l'assistant détecte encore des composants et
m'empêche la réinstallation... Qu'ai-je oublié ?? Avez-vous une astuce (à
part formater ;-p) ?

Merci,

Barbara

Une question bête, comme ça par hasard, mais on ne sait jamais :

tu as essayé de finir ta suppression sans la carte présente dans ta bécane ?
Vire ta carte, vire tout ce qui a trait à Pinnacle comme il t'a été dit et
refais l'install...
Peut être que les composants recherchés sont simplement liés à la présence
du matériel.
Charles

Barbara
Charles da Silva wrote:
Une question bête, comme ça par hasard, mais on ne sait jamais :
tu as essayé de finir ta suppression sans la carte présente dans ta
bécane ? Vire ta carte, vire tout ce qui a trait à Pinnacle comme il
t'a été dit et refais l'install...
Peut être que les composants recherchés sont simplement liés à la
présence du matériel.

C'est ce que je pense, je vais essayer. Il me semble l'avoir déjà fait, mais
j'ai fait tellement de manips différentes, avec la carte, sans la carte...
que je me demande si je l'ai fait dans le bon ordre...
Je vous dis si ça a marché... merci pour le coup de main.

Barbara

Charles da Silva wrote:
Une question bête, comme ça par hasard, mais on ne sait jamais :
tu as essayé de finir ta suppression sans la carte présente dans ta
bécane ? Vire ta carte, vire tout ce qui a trait à Pinnacle comme il
t'a été dit et refais l'install...
Peut être que les composants recherchés sont simplement liés à la
présence du matériel.

Je suis dans la Quatrième Dimension... J'ai enlevé la carte, supprimé les
pilotes, exterminé la moindre trace de "Pinnacle" ou "PCTV" dans la base de
registres, il ne reste rien... Et pourtant au démarrage de l'installation,
le même message fatal : "Une précédente version de PCTV a été détectée. Il
est nécessaire de la supprimer".

P... de M..., oui, mais comment ??? Je vois pointer le formatage :-(
Si vous avez une idée de la dernière chance avant la remise à zéro... Merci,

Barbara

marc
et oui pour etre sur il faut le faire manuellement sans logiciel quelquefois
cela est long surtout sur les logiciel de retouche d'image
@ +
Marc
marc
tu ne va pas formater pour ça
Marc
Barbara
marc wrote:
tu ne va pas formater pour ça

Ben alors je renvoie ma carte TV pour qu'on me la rembourse, parce que je ne
peux pas l'utiliser ! On a essayé d'utiliser le logiciel K!TV à la place,
mais il ne fonctionne pas...

Barbara

1 2