Vive CréaWeb ! :) : Forum FAI" /> Vive CréaWeb ! :) : Forum FAI" />

Expérience d'un "petit" FAI => Vive CréaWeb ! :)

Le
O.L.
Bonjour,

Je voudrais juste vous faire partager mon expérience récente d'un FAI
peu connu, CréaWeb.
Avant j'étais chez Tiscali, ce qui veut tout dire : engagement d'un an,
support technique nul (robots uniquement), préavis de 2 mois
En passant chez CréaWeb, j'ai eu un choc : enfin un FAI qui répond aux
emails ! Et rapidement, en plus !
Leurs tarifs sont assez sympas : 15 euros TTC pour un illimité bas
débit 8h/20h 7j/7j, sans aucun problème de connexion ni de débit !
Alors que chez Tiscali c'était 10 euros, mais ça se terminait à 17h et
le dimanche c'était pas illimité.

Et quand je dis que ça change des mastodontes du marché français
Tiscali ne m'ayant pas résilié mon abonnement à la date que j'avais
prévu (fichu préavis allongé en douce !), je me suis retrouvé avec deux
abonnements illimités en même temps Ce qui n'est pas super. J'ai
envoyé un email à CréaWeb, et hop ! Voilà mon mois d'abonnement déplacé
de 30 jours pour qu'il prenne la relève de celui chez Tiscali :)
Encore mieux : normalement les paiements se font pas prélèvements
bancaires ou par CB (pour les paiements à l'année), eh bien suite à des
problèmes de déménagement de compte bancaire, ils ont accepté
exceptionnellement de prendre un chèque !
Et par ailleurs, la résiliation peut se faire sur simple demande avec
un préavis de seulement 15 jours.
Et en plus, pour ceux que ça intéresse, ils aident gratuitement à
l'installation de la connexion en direct par téléphone

Donc je voudrais juste dire que si, les FAI sympas et *ouverts* ça
existe, des FAI qui ne font pas qu'engranger les sous en restant sourds
aux demandes de leurs clients

Adresse web => http://www.creaweb.fr/

@+
Olivier Ligny

PS : non non, je ne bosse pas pour eux ! :D

Site : http://mesnews.no-ip.com
Franck
Le #1453510
O.L. wrote:
Avant j'étais chez Tiscali.

Vous y êtes toujours, vous postez depuis une connexion dialup Tiscali ;-)

PS : La pub est interdite ici. Arretez de vous foutre de nous en
essayant maladroitement de masquer votre pub en témoignage.

PS : non non, je ne bosse pas pour eux ! :D

Mon C..

Gerd
Le #1453509
"Franck" d9bk3m$3mg$
PS : La pub est interdite ici. Arretez de vous foutre de nous en
essayant maladroitement de masquer votre pub en témoignage.

PS : non non, je ne bosse pas pour eux ! :D

Mon C..

Le Bonheur des autres vous fait chier à ce point ???
Gerd :o(

Phil
Le #1453507
O.L. @invalid.net:

Bonjour,
Bonjour aussi

Je voudrais juste vous faire partager mon expérience récente d'un FAI
peu connu, CréaWeb.

Adresse web => http://www.creaweb.fr/
Entre nous , la page "Actualités" est datée du 26 aout 2004.

Ca me laisse reveur ......

@+
Olivier Ligny

PS : non non, je ne bosse pas pour eux ! :D

Va savoir ...

--
Phil

O.L.
Le #1453506
Il se trouve que Franck a formulé :
O.L. wrote:
Avant j'étais chez Tiscali.

Vous y êtes toujours, vous postez depuis une connexion dialup Tiscali ;-)

Ma connexion à **** ayant été remise en service hier matin, si je me
suis connecté avec Tiscali-Reciprok ce matin ça devait être par
accident ... Mais il me semble pourtant bien que ce matin j'étais
connecté avec **** ! :-/

PS : La pub est interdite ici. Arretez de vous foutre de nous en
essayant maladroitement de masquer votre pub en témoignage.

PS : non non, je ne bosse pas pour eux ! :D

Mon C..

Ben pourtant non, je ne bosse pas pour eux.
C'est quand même marrant ça, on poste un avis positif sur un FAI et
pffuit ! Immédiatement on croit que vous êtes à la solde du FAI en
question ... :-D

@+
Olivier L.

Site : http://mesnews.no-ip.com

O.L.
Le #1453505
Phil a présenté l'énoncé suivant :
O.L. @invalid.net:

Bonjour,
Bonjour aussi

Moi de même,

[...]

Oui c'est sûr qu'ils ne mettent pas souvent leur site à jour :D

@+
Olivier Ligny

PS : non non, je ne bosse pas pour eux ! :D

Va savoir ...

Re-Mdr :)

Site : http://mesnews.no-ip.com

Emmanuel GEORGES
Le #1453504
Dans news:,
O.L.
O.L. wrote:
[...]

Elle fonctionne tellement bien que tu persiste encore à passer par
Tiscali... !!

--
Emmanuel GEORGES

O.L.
Le #1453503
Emmanuel GEORGES a émis l'idée suivante :
Dans news:,
O.L.
O.L. wrote:
[...]

Ah là je suis désolé mais c'est vous qui avez un problème, je peux vous
certifier que je suis bien connecté à CréaWeb en ce moment !!!
Je ne sais pas à partir de quoi vous supposez que je suis sous Tiscali
? Un ping de mon IP ? Chez moi ça ne renvoie pas que je serais sous
Tiscali !

Site : http://mesnews.no-ip.com

O.L.
Le #1453502
O.L. avait prétendu :
O.L. wrote:
[...]

Peut être parce que j'utilise les serveurs de news de Free ?

Site : http://mesnews.no-ip.com

Emmanuel GEORGES
Le #1453501
Dans news:,
O.L.
O.L. wrote:
[...]

et ping -a 213.36.200.187 = dyn-213-36-200-187.ppp.tiscali.fr

Ils utilisent donc Tiscali en tant que FAI "en marque blanche".

PS : http://www.creaweb.fr/locaux.htm : y'a pas de serveurs.... !!

--
Emmanuel GEORGES

Franck
Le #1453500
O.L. wrote:
Ah là je suis désolé mais c'est vous qui avez un problème, je peux vous
certifier que je suis bien connecté à CréaWeb en ce moment !!!

Ah ?

Pourquoi l'entête NNTP-Posting-Host de votre message, qui indique l'IP
depuis laquelle vous postez, contient "213.36.200.187", qui est une IP
Tiscali ?

Ou alors, c'est parce que votre "petit" FAI est en fait un VISP et
revend sous son nom des connexions Tiscali (je commence à m'étouffer de
rire :D )