Firefox options cache

18 réponses
Pierre Goiffon
Firefox ne contient pas les options de cache (toujours prendre depuis le
réseau, automatiquement, ...) qui étaient dans Mozilla Suite... Y-a-t-il
un moyen quelconque d'accéder à nouveau à ces options ? (je suppose dans
le about:config, mais sinon idéalement par une extension qui rajouterait
les options dans l'interface graphique ?)

10 réponses

1 2
P.G.
Le 31/01/2007 11:43, *Pierre Goiffon* a écrit le message suivant :
Firefox ne contient pas les options de cache (toujours prendre depuis le
réseau, automatiquement, ...) qui étaient dans Mozilla Suite... Y-a-t-il
un moyen quelconque d'accéder à nouveau à ces options ? (je suppose dans
le about:config, mais sinon idéalement par une extension qui rajouterait
les options dans l'interface graphique ?)

J'utilise l'extension Cache status :
https://addons.mozilla.org/addon.php?id81

Elle cause le françois.

--
P.G.
Pierre Goiffon
P.G. wrote:
Firefox ne contient pas les options de cache (toujours prendre depuis
le réseau, automatiquement, ...) qui étaient dans Mozilla Suite...
Y-a-t-il un moyen quelconque d'accéder à nouveau à ces options ?

J'utilise l'extension Cache status :
https://addons.mozilla.org/addon.php?id81

Merci mais ce n'est pas vraiment ce que je recherche : plus qu'un moyen
de vider le cache lorsque c'est n'écessaire, c'est l'équivalent des
options que l'on a dans IE par exemple (paramètres fichiers internet
temporaires)
P.G.
Le 31/01/2007 13:54, *Pierre Goiffon* a écrit le message suivant :
P.G. wrote:
Firefox ne contient pas les options de cache (toujours prendre depuis
le réseau, automatiquement, ...) qui étaient dans Mozilla Suite...
Y-a-t-il un moyen quelconque d'accéder à nouveau à ces options ?

J'utilise l'extension Cache status :
https://addons.mozilla.org/addon.php?id81

Merci mais ce n'est pas vraiment ce que je recherche : plus qu'un moyen
de vider le cache lorsque c'est n'écessaire, c'est l'équivalent des
options que l'on a dans IE par exemple (paramètres fichiers internet
temporaires)

Les seules choses que cette extension ne fait pas encore par rapport aux
paramètres d'IE, par exemple, sont de déplacer le dossier de cache et
d'afficher les fichiers du dossier cache ainsi que les activex.
Alors, tu parles de quelles options, s'il te plaît ?

--
P.G.
ASM
Pierre Goiffon a écrit :

Merci mais ce n'est pas vraiment ce que je recherche : plus qu'un moyen
de vider le cache lorsque c'est n'écessaire, c'est l'équivalent des
options que l'on a dans IE par exemple (paramètres fichiers internet
temporaires)

Je n'ai pas d'IE Win (et ses dossiers temporaires) aussi je ne vois pas
de quoi tu causes, cependant ...

Et la fonction "Disable cache" de l'extension Web Developer
ne t'est pas suffisante ?

--
Stephane Moriaux et son (moins) vieux Mac déjà dépassé
Pierre Goiffon
ASM wrote:
Merci mais ce n'est pas vraiment ce que je recherche : plus qu'un
moyen de vider le cache lorsque c'est n'écessaire, c'est l'équivalent
des options que l'on a dans IE par exemple (paramètres fichiers
internet temporaires)

Je n'ai pas d'IE Win (et ses dossiers temporaires) aussi je ne vois pas
de quoi tu causes, cependant ...

Et la fonction "Disable cache" de l'extension Web Developer
ne t'est pas suffisante ?

Non
Les options auxquelles je pense sont :

"vérifier s'il existe une version plus récente des pages enregistrées :
O A chaque visite de la page
O A chaque démarrage de Internet Explorer
O Automatiquement
O Jamais"

Je suis assez persuadé que Firefox le gère car je suis quasi persuadé
(oui ça fait bcp de peut être :) ) me souvenir que Mozilla Suite
proposait ce genre d'options...
Pierre Goiffon
P.G. wrote:
J'utilise l'extension Cache status :
https://addons.mozilla.org/addon.php?id81

Merci mais ce n'est pas vraiment ce que je recherche : plus qu'un
moyen de vider le cache lorsque c'est n'écessaire, c'est l'équivalent
des options que l'on a dans IE par exemple (paramètres fichiers
internet temporaires)

Les seules choses que cette extension ne fait pas encore par rapport aux
paramètres d'IE, par exemple, sont de déplacer le dossier de cache et
d'afficher les fichiers du dossier cache ainsi que les activex.
Alors, tu parles de quelles options, s'il te plaît ?

Les options que j'ai vu apparaitre via cette options sont la possibilité
de vider le cache ram/disque, l'indication du volume de cache ram/disque
Ais-je raté quelques chose ?
P.G.
Le 31/01/2007 16:00, *Pierre Goiffon* a écrit le message suivant :

Les options que j'ai vu apparaitre via cette options sont la possibilité
de vider le cache ram/disque, l'indication du volume de cache ram/disque
Ais-je raté quelques chose ?

Le plus simple est de regarder :
https://addons.mozilla.org/firefox/1881/previews/

--
P.G.
Sergio
Pierre Goiffon avait énoncé :

Non
Les options auxquelles je pense sont :

"vérifier s'il existe une version plus récente des pages enregistrées :
O A chaque visite de la page
O A chaque démarrage de Internet Explorer
O Automatiquement
O Jamais"

Avec l'extension "Configuration Mania" on peut régler ça comme tu les
dis.

Je trouve qu'au fur et à mesure des versions, Firefox se "beaufise" et
que des options aussi triviales que celle-ci passent à la trappe, et
que seules les "gourous" avec des extensions spécialisées (ou à coup
d'"about:config") peuvent régler le navigateur à leur guise...

Je vais finir par conseiller Internet Explorer 7 qui ne me semble pas
si mal finalement (et mieux configurable...).

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
leloo10
Sergio ecrivait:
Je vais finir par conseiller Internet Explorer 7 qui ne me semble pas
si mal finalement (et mieux configurable...).

Conseiller... à qui... un 'beauf' ;-)
ASM
Pierre Goiffon a écrit :
Les options auxquelles je pense sont :

"vérifier s'il existe une version plus récente des pages enregistrées :
O A chaque visite de la page
O A chaque démarrage de Internet Explorer
O Automatiquement
O Jamais"

Oui les trucs habituels quoi (enfin il fut à une époque ...)

Je suis assez persuadé que Firefox le gère

Ou qu'il la eu géré ?
Car là, ça ne figure nulle part.
Et c'est assez frustrant de ne pas savoir dans quelle configuration il
est livré.
Je crois avoir noté que FF ne réagissait pas de la même manière au
rafraichissement entre
- presser [Entree] quand la barre d'adresse a le focus
- et faire menu "Rafraîchir"

car je suis quasi persuadé
(oui ça fait bcp de peut être :) ) me souvenir que Mozilla Suite
proposait ce genre d'options...

En tous cas NC 4.5 les avait (excepté au démarrage ?) ;-)

Je ne vois pas bien ce qu'il y a à vérifier au démarrage ...
- ou bien c'est une blank page
- ou bien c'est une page chargée et yaka cocher la case

Je crains qu'avec l'avénement de l'ADSL les programmeurs n'aient pas
jugé utile que "Jamais" soit encore nécessaire et que "A chaque visite"
ou "Automatiquement" (ce qui revient un peu au même) étaient bien
suffisants.

--
Stephane Moriaux et son (moins) vieux Mac déjà dépassé
1 2