[Guide] Lisez ceci si les trolls vous gênent

15 réponses
Frederic Bonroy
Ce message s'adresse à vous si vous éprouvez des difficultés à suivre le
fil qui vous intéresse ou si vous hésitez à poster sur ce forum en
raison des trolls. Il sera posté régulièrement (si j'y pense et que ça
ne dérange pas trop de monde à part les trolls) en cas de forte activité
trollesque.

Si la présence de messages abusifs vous gêne, vous avez plusieurs
possibilités:

1. Créer des règles de filtrage
-------------------------------
Votre lecteur de forums vous permet certainement de créer des règles de
filtrage.
Vous pouvez soit filtrer (= ignorer) un certain fil, ou, si plusieurs
fils sont concernés, filtrer les auteurs principalement responsables de
la pollution:

Olivier Aichelbaum acbm@ARETIRER.acbm.com
Roland Garcia roland-garcia@wanadoo.fr
Pierre VG kostic+spam@alussinan.org

ainsi que d'autres à votre guise.

2. Consulter la FAQ et les archives
-----------------------------------
Vérifiez si la FAQ répond à votre question:
http://www.lacave.net/~jokeuse/usenet/faq-fcsv.html

Vérifiez si votre question a déjà été posée dans le passé:
http://groups.google.fr

Dans le champ qui vous permet de formuler votre requête, tapez
group:fr.comp.securite.virus terme(s)

Les termes peuvent être le nom du virus auquel vous pensez avoir
affaire (évitez les préfixes tels que W32 qui ne sont pas les mêmes chez
tous les éditeurs), le nom de l'antivirus que vous utilisez, des
mots-clé qui permettent de cerner le problème, etc.

3. Consulter les forums anglophones
-----------------------------------
Le français est toléré sur les forums alt.comp.virus et
alt.comp.anti-virus. Vous ne recevrez pas forcément une réponse, mais il
peut arriver que votre message soit traduit en anglais et que les
réponses vous seront ensuite re-traduites en français. En tout cas, cela
vaut le coup d'essayer.

4. Consulter les forums étrangers
---------------------------------
Si vous maîtrisez une langue autre que le français ou l'anglais, vous
pouvez tenter votre chance sur les forums étrangers:

allemand: de.comp.security.virus
danois: dk.edb.sikkerhed.virus
espagnol: es.comp.virus
italien: it.comp.sicurezza.virus
néerlandais: nl.comp.virus
norvégien: no.it.sikkerhet.virus
suédois (?): swnet.comp.sakerhet.virus

Eventuellement votre question sera aussi acceptée sur le forum
francophone modéré fr.comp.securite.

Veillez à lire les conseils d'utilisation et la FAQ de ces forums avant
d'y intervenir.

10 réponses

1 2
Christian Fabre
Le Sun, 18 Jul 2004 15:00:32 +0200, Frederic Bonroy
nous disait à peu près ceci:

Ce message s'adresse à vous si vous éprouvez des difficultés à suivre le
fil qui vous intéresse ou si vous hésitez à poster sur ce forum en
raison des trolls.

Il y aurait une autre solution : appeler à la rescousse quelques piliers
de fr.usenet.usages et qui sont d'une efficacité redoutable.
--
Cordialement. Christian
"L'expérience, nom dont les hommes baptisent leurs erreurs." (O. Wilde)
Deux adresses indispensables :
http://www.bellamyjc.org (JCB), http://www.gratilog.net (Ninou)

Frederic Bonroy
Christian Fabre wrote:

Le Sun, 18 Jul 2004 15:00:32 +0200, Frederic Bonroy
nous disait à peu près ceci:

Ce message s'adresse à vous si vous éprouvez des difficultés à suivre le
fil qui vous intéresse ou si vous hésitez à poster sur ce forum en
raison des trolls.

Il y aurait une autre solution : appeler à la rescousse quelques piliers
de fr.usenet.usages et qui sont d'une efficacité redoutable.

Ben, essayons!

Voyons voir s'ils peuvent nous être utiles. Etant donné que je ne sais
pas où cette discussion doit/devrait continuer, je ne mets pas encore de
suivi.

Jean-Francois BILLAUD
scripsit Christian Fabre :

Ce message s'adresse à vous si vous éprouvez des difficultés à suivre le
fil qui vous intéresse ou si vous hésitez à poster sur ce forum en
raison des trolls.

Il y aurait une autre solution : appeler à la rescousse quelques piliers
de fr.usenet.usages et qui sont d'une efficacité redoutable.

S'il y avait une méthode ça se saurait :
http://www.langue-fr.net/rubricabrac/casse-bonbons.htm

Noter une coutume amusante : Casse-Bonbons annonce qu'il s'en va parce qu'il
est incompris, (ou qu'il a autre chose à faire, ou qu'il passait juste pour
faire profiter généreusement le monde de sa science - ou simplement pour
montrer qu'il est le maître du monde), puis qu'il va rester parce que son fan
club le lui demande (répéter n fois, avec n >> 1).

JFB

PS La période des AÀD pour la modération est fermée jusqu'à le rentrée.

--
"One basic notion underlying Usenet is that it is a cooperative."
Having been on USENET for going on ten years, I disagree with this.
The basic notion underlying USENET is the flame.
-- Chuq Von Rospach

quiche \(zrMt\)
"Christian Fabre" a écrit dans le message de
news:

Il y aurait une autre solution : appeler à la rescousse quelques piliers
de fr.usenet.usages et qui sont d'une efficacité redoutable.

lol, y a des déjà des piliers ici !
Les loups ne se mangent pas entre eux.

--
Q/

quiche \(zrMt\)
"Pierre VG" <kostic+ a écrit dans le message de
news:

suivre les fu2 pourrait alléger le forum, mais il n'est pas encore
possible d'obliger ceux qui ne le veulent pas...
n'est-ce pas cher ami à poutre intégrée?

poutre ---> charpentier ---> sauveur ?
Mince, erreur sur la personne

--
Q~

CubaLibre
"Christian Fabre" a écrit dans le message de news:

Il y aurait une autre solution : appeler à la rescousse quelques piliers
de fr.usenet.usages et qui sont d'une efficacité redoutable.

Qu'est ce que vous entendez par "efficacité redoutable" ????

--
CubaLibre
Venezuela : Ca vous dirait de participer à l'Histoire ?
== > www.confidentiel.net

Christian Fabre
Le Mon, 19 Jul 2004 01:13:52 +0200, "CubaLibre"
nous disait à peu près ceci:

Qu'est ce que vous entendez par "efficacité redoutable" ????

Fermeture du compte de intéressés pour non respect de la nettiquette.
--
Cordialement. Christian
"L'expérience, nom dont les hommes baptisent leurs erreurs." (O. Wilde)
Deux adresses indispensables :
http://www.bellamyjc.org (JCB), http://www.gratilog.net (Ninou)

Roland Garcia
Christian Fabre wrote:
Le Sun, 18 Jul 2004 15:00:32 +0200, Frederic Bonroy
nous disait à peu près ceci:

Ce message s'adresse à vous si vous éprouvez des difficultés à suivre le
fil qui vous intéresse ou si vous hésitez à poster sur ce forum en
raison des trolls.

Il y aurait une autre solution : appeler à la rescousse quelques piliers
de fr.usenet.usages et qui sont d'une efficacité redoutable.....

.... par leur absence. Mais s'ils interviennent au dix millième message
hors charte, y'a quand même de l'espoir.

--
Roland Garcia

Pierre VG wrote:
Christian Fabre a joyeusement tapoté
(news:) dans
fr.comp.securite.virus:

Fermeture du compte de intéressés pour non respect de la nettiquette.

ce non respect de la netiiquette comprend le non-suivi des fu2 ?
je vote pour de suite !!!

On devrait même les *appeler* tout de suite :-)

--
Roland Garcia

MELMOTH
Christian Fabre avait prétendu :
Il y aurait une autre solution : appeler à la rescousse quelques piliers
de fr.usenet.usages et qui sont d'une efficacité redoutable.

Si c'est pour y relire les embrénés rogatonesques type pochard, foox et
autres simplets...toute cette bande d'une vingtaine de connards qui,
non contents de se croire drôles, s'arrogent le droit de faire la "loi"
sur l'usenet francophone et qui polluent de leur prose inepte *tous*
les forums (qu'ils *SE* sont bien entendu appropriés) dédiés à
l'usenet, tout en respectant à la lettre l'apophtegme "faites de que je
dis, pas ce que je fais"...
Alors pour moi c'est : *non merci* .....
Je me passe très volontiers de ce genre de "piliers"...

Melmoth - nonmerci

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

1 2