Logiciels video pour Linux

Gar6mOrts
Salut,
Je souhaite profiter de ce newsgroup pour savoir quels logiciels vous
utilisez en vidéo (tous les logiciels, même ceux integrer à Linux) et les
commentaire eventuel. Si vous avez des liens aussi !
Je debute depuis hiers sur Linux alors allez-y doucement ... Merci

Gar6mOrts

Gar6mOrts
Merci beaucoup pour ces precieuses infos :o))

Gar6mOrts

Héric a écrit dans le message :

On Tue, 26 Aug 2003 10:18:49 +0200, Gar6mOrts wrote:

> [...]
> les commentaire eventuel. Si vous avez des liens aussi ! Je debute
> depuis hiers sur Linux alors allez-y doucement ... Merci

Bonsoir et bienvenue parmis les linuxiens !

J'utilise kino. Je ne suis pas un fan de son ergonomie aussi je lorgne sur
kdenlive qui m'a l'air plus convivial (ergonomie à la pinnacle studio)
mais je n'ai pas eu le temps de m'y mettre. Ceci dit kino marche impec
pour l'acquisition.

gscanbus te permettra de t'assurer de la bonne détection de ton
matériel.

Have fun.

Héric

Gar6mOrts
> [...]

pour l'acquisition.

gscanbus te permettra de t'assurer de la bonne détection de ton

Tintin
"Gar6mOrts" writes:

Salut,

[...]

Ben alors j'y vais à fond.

L'encodeur, transcode, ce qu'il y a de mieux :

http://www.Theorie.Physik.UNI-Goettingen.DE/~ostreich/transcode/

Avec son front-end dvd::rip :

http://www2.exit1.org/dvdrip/

un autre front-end (GNOME) :

http://fuzzymonkey.org/newfuzzy/software/gtranscode/

Le player (il y a aussi un encodeur, mencoder):

http://mp.dev.hu/homepage/

le front-end pour mencoder :

http://acidrip.thirtythreeandathird.net/

avidemux un autre encodeur, genre virtualdub:

http://fixounet.free.fr/avidemux/

mjpegtools, pour travailler avec une caméra DV :

http://mjpeg.sourceforge.net/

vcdimager pour les VCD/SVCD :

http://www.vcdimager.org/about.phtml#what

En cherchanyt sur Google tu vas surement en trouver d'autre.

Tintin

J.M. Remacle
www.mainactor.de a créé un logiciel complet d'édition video pour
linux mais en anglais et allemand (mainconcept)
linux suse 8.2 reprend une version précédente de ce logiciel
Jean-Marie

Gar6mOrts a écrit:
[...]

Gar6mOrts
Et bien alors la, j'ai de quoi occuper mes longues soirées d'hivers avec
tout ça :o)
Un grand MERCI !

Gar6mOrts

Tintin a écrit dans le message :

"Gar6mOrts" writes:

> [...]

vcdimager pour les VCD/SVCD :

http://www.vcdimager.org/about.phtml#what

En cherchanyt sur Google tu vas surement en trouver d'autre.

Gar6mOrts
Je vais consulter ça ce soir (l'anglais ne me fait pas trop peur) !
Merci

Gar6mOrts

bilm7o$1b2bs$

Gar6mOrts a écrit:
> [...]

> commentaire eventuel. Si vous avez des liens aussi !
> Je debute depuis hiers sur Linux alors allez-y doucement ... Merci

Héric
On Sat, 30 Aug 2003 10:47:53 +0200, Gar6mOrts wrote:

La version anglaise est en telechargement gratuis mais je n'ai pas
encore completé le download (56k oblige) !

Suis dans ton cas mais j'étudie sérieusement le passage à l'ADSL : tu
vas vite te rendre compte qu'un linuxien télécharge beaucoup !!!
Normal, tu ne trouvera pas tes softs chez Surcouf.

Héric
Héric
On Thu, 28 Aug 2003 21:18:39 +0200, Tintin wrote:

Ben alors j'y vais à fond.

L'encodeur, transcode, ce qu'il y a de mieux :

http://www.Theorie.Physik.UNI-Goettingen.DE/~ostreich/transcode/

Avec son front-end dvd::rip :

<troll>
Mais que vient faire un soft de piratage de DVD sur un NG consacré au
montage vidéo ?
</troll>

[...]

En voila un lien intéresant. Je me suis souvent demandé pourquoi
virtualbud, que j'ai pratiqué sous windoze, n'est pas dispo sous Linux.

http://fixounet.free.fr/avidemux/

mjpegtools, pour travailler avec une caméra DV :

http://mjpeg.sourceforge.net/

vcdimager pour les VCD/SVCD :

Tu n'as rien sur le DVD authoring ?

http://www.vcdimager.org/about.phtml#what

En cherchanyt sur Google tu vas surement en trouver d'autre.

Tintin

Et GIMP ?
On a pas mal parlé de GIMPFilm (je crois que le projet a changé de nom)
au moment de la sortie de Scoobidoo. Qqun l'utilise ? J'ai déjà produit
des gif animés avec GIMP mais jamais traité de vidéo.

Héric
1 2