openoffice et opt

13 réponses
jean-jacques cavelier
Bonjour.
Les rpm de oo.org s'installent dans /opt ceux de mandriva font-ils de même
car j'ai le problème de taille de / (100% pleine)?
Merci.
--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva

10 réponses

1 2
PortHorel
jean-jacques cavelier a écrit :
Bonjour.
Les rpm de oo.org s'installent dans /opt ceux de mandriva font-ils de même
car j'ai le problème de taille de / (100% pleine)?
Merci.

si ta / est pleine... peu importe le dossier
essaye plus tot de l'agrandir...
Gary
PortHorel a écrit :
jean-jacques cavelier a écrit :
Bonjour.

Salut,

Les rpm de oo.org s'installent dans /opt ceux de mandriva font-ils de
même
car j'ai le problème de taille de / (100% pleine)?
Merci.

si ta / est pleine... peu importe le dossier
essaye plus tot de l'agrandir...

ça dépend de son partitionnement et si /usr possède sa propre partition.

A ce propos, s'il t'est possible de le faire, tu peux créer une nouvelle
partition (suffisamment grande) que tu montes temporairement dans /opt2
dans laquelle tu copies ce qu'il y a dans /opt puis renommes /opt en
opt.save et tu démontes /opt2 pour le remonter dans /opt. je ne sais pas
si tu peux le faire avec le système actif, sinon le mieux serait de le
faire à partir du live cd mandriva move (en faisant attention à modifier
/etc/fstab).

++
Gary
jean-jacques cavelier
Gary wrote:

PortHorel a écrit :
jean-jacques cavelier a écrit :
Bonjour.

Salut,

Les rpm de oo.org s'installent dans /opt ceux de mandriva font-ils de
même
car j'ai le problème de taille de / (100% pleine)?
Merci.

si ta / est pleine... peu importe le dossier
essaye plus tot de l'agrandir...

ça dépend de son partitionnement et si /usr possède sa propre partition.

A ce propos, s'il t'est possible de le faire, tu peux créer une nouvelle
partition (suffisamment grande) que tu montes temporairement dans /opt2
dans laquelle tu copies ce qu'il y a dans /opt puis renommes /opt en
opt.save et tu démontes /opt2 pour le remonter dans /opt. je ne sais pas
si tu peux le faire avec le système actif, sinon le mieux serait de le
faire à partir du live cd mandriva move (en faisant attention à modifier
/etc/fstab).

++
Gary

Bonsoir et merci.
En fait j'ai installé ces rpm qui se sont mis dans opt d'où les 100%.
J'ai un /usr sur une autre partoche.
Cela doit marcher pour l'avoir déja fait avec une autre partoche.
Je peux faire ce qu gary propose maos ooO se lancera-t'il encore?
--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
jean-jacques cavelier
Gary wrote:

PortHorel a écrit :
jean-jacques cavelier a écrit :
Bonjour.

Salut,

Les rpm de oo.org s'installent dans /opt ceux de mandriva font-ils de
même
car j'ai le problème de taille de / (100% pleine)?
Merci.

si ta / est pleine... peu importe le dossier
essaye plus tot de l'agrandir...

Bonsoir et merci.
ça dépend de son partitionnement et si /usr possède sa propre partition.

c'est le cas(/ ; /usr ;/boot ;/var ; /temp ; /home).
A ce propos, s'il t'est possible de le faire, tu peux créer une nouvelle
partition (suffisamment grande) que tu montes temporairement dans /opt2
dans laquelle tu copies ce qu'il y a dans /opt puis renommes /opt en
opt.save et tu démontes /opt2 pour le remonter dans /opt. je ne sais pas
si tu peux le faire avec le système actif, sinon le mieux serait de le
faire à partir du live cd mandriva move (en faisant attention à modifier
/etc/fstab).

Cela me fera encore une partition pour un seul logiciel.
Et ooo se lancera-t'il encore?
Mon idée c'était d'échanger les rpm de openoffice.org par ceux de mandriva
qui généralement se mettent dans /usr

--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
Nikoo
jean-jacques cavelier a écrit :
Bonjour.
Les rpm de oo.org s'installent dans /opt ceux de mandriva font-ils de même
car j'ai le problème de taille de / (100% pleine)?
Merci.

Salut,

comment as-tu installé ton Openoffice ?

Si tu as simplement téléchargé les rpm sur le site d'OpenOffice,
tu décompresses l'archive dans un dossier, enlève les rpms qui
concernent les autres distributions, et fais

urpmi *.rpm

Ton OpenOffice sera installé là où il doit être, comme tous les autres
programmes :

dans /usr/bin/

Pour répondre vraiment à ta question : les rpm d'OpenOffice 2 de
Mandriva s'installent aussi là : dans /usr/bin

Perso, je n'ai jamais rien eu dans /opt
jean-jacques cavelier
Nikoo wrote:

jean-jacques cavelier a écrit :
Bonjour.
Les rpm de oo.org s'installent dans /opt ceux de mandriva font-ils de
même car j'ai le problème de taille de / (100% pleine)?
Merci.

Perso, je n'ai jamais rien eu dans /opt

Bonjour et merci.
Naïvement je croyais comme toi qu'ils iraient dans /usr mais sans rien
demander après urpmi * ils se sont installés dans opt saturant ma
partoche /.
--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
Thierry Robert
Bonjour,

Personnellement j'ai fait un lien symbolique de /usr/opt vers /opt. Ainsi en
installant ooorg2 à l'aide des rpms, l'installation dans /opt sur la
partion /usr ne pose plus de problèmes de place.

Salutations,

Salut,

Les rpm de oo.org s'installent dans /opt ceux de mandriva font-ils de
même
car j'ai le problème de taille de / (100% pleine)?
Merci.

si ta / est pleine... peu importe le dossier
essaye plus tot de l'agrandir...

Bonsoir et merci.
ça dépend de son partitionnement et si /usr possède sa propre partition.

c'est le cas(/ ; /usr ;/boot ;/var ; /temp ; /home).
A ce propos, s'il t'est possible de le faire, tu peux créer une nouvelle
partition (suffisamment grande) que tu montes temporairement dans /opt2
dans laquelle tu copies ce qu'il y a dans /opt puis renommes /opt en
opt.save et tu démontes /opt2 pour le remonter dans /opt. je ne sais pas
si tu peux le faire avec le système actif, sinon le mieux serait de le
faire à partir du live cd mandriva move (en faisant attention à modifier
/etc/fstab).

Cela me fera encore une partition pour un seul logiciel.
Et ooo se lancera-t'il encore?
Mon idée c'était d'échanger les rpm de openoffice.org par ceux de mandriva
qui généralement se mettent dans /usr

Gary
jean-jacques cavelier a écrit :
Bonjour.
Les rpm de oo.org s'installent dans /opt ceux de mandriva font-ils de même
car j'ai le problème de taille de / (100% pleine)?
Merci.

Re-salut,

je viens subitement de repenser au guide d'installation dispo sur la
page de téléchargement d'OOo. Il y est précisé :

"4. Puis exécutez rpm -Uvh *rpm pour une installation standard dans
/opt. Si vous préférez une installation dans un autre répertoire, faites
rpm -Uvh --prefix /où/ooo/doit/aller *.rpm ou quelque chose de
similaire. Lors du déplacement, n'ajoutez pas de RPM interface
utilisateur car ceux-ci doivent être situés à leur emplacement par défaut."

Tu peux donc installer OOo où tu veux si /opt ne convient pas.

++
Gary
jean-jacques cavelier
Thierry Robert wrote:

Bonjour,

Personnellement j'ai fait un lien symbolique de /usr/opt vers /opt. Ainsi
en installant ooorg2 à l'aide des rpms, l'installation dans /opt sur la
partion /usr ne pose plus de problèmes de place.

Bonsoir et merci.
Futé.
Donc je peux déplacer /opt/oo/* vers /usr/ooo-new/ puis lier 000-news
à /opt/00 ?

--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
Nikoo
jean-jacques cavelier a écrit :
Thierry Robert wrote:

Bonjour,

Personnellement j'ai fait un lien symbolique de /usr/opt vers /opt. Ainsi
en installant ooorg2 à l'aide des rpms, l'installation dans /opt sur la
partion /usr ne pose plus de problèmes de place.

Bonsoir et merci.
Futé.
Donc je peux déplacer /opt/oo/* vers /usr/ooo-new/ puis lier 000-news
à /opt/00 ?

Et pourquoi ne pas installer OpenOffice, simplement, comme je l'ai indiqué ?

Vous aimez pas ma façon de faire ?
Trop simple ?

;)
1 2