Procédure d'abonnement FAI en zone dégroupés et FT

19 réponses
dfrt50
Bonjour,
Je suis proche paris (zones totales dégroupés) et dans un nouvel
appart. J'envisage de m'abonner à un FAI (FREE par exemple). Faut-il
absoluement s'abonner à FT avant pour pouvoir avoir accés à
l'abonnement "FAI ADSL".
Je pensais que l'abonnement FT (de 13E) n'était pas oblogatoire ?
En bref comment procéder : avec ou san FT et démarche...
Merci

10 réponses

1 2
Emmanuel GEORGES
Dans news:,
LP a écrit:
Bonjour,
Je suis proche paris (zones totales dégroupés) et dans un nouvel
appart. J'envisage de m'abonner à un FAI (FREE par exemple). Faut-il
absoluement s'abonner à FT avant pour pouvoir avoir accés à
l'abonnement "FAI ADSL".

Oui.

http://faq.free.fr/?q2

--
Emmanuel GEORGES
Web : http://www.plonger.net - La plongée sous-marine sur le Net

frisco
"LP" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je suis proche paris (zones totales dégroupés) et dans un nouvel
appart. J'envisage de m'abonner à un FAI (FREE par exemple). Faut-il
absoluement s'abonner à FT avant pour pouvoir avoir accés à
l'abonnement "FAI ADSL".
Je pensais que l'abonnement FT (de 13E) n'était pas oblogatoire ?
En bref comment procéder : avec ou san FT et démarche...
Merci

S'il fallait jusqu'à présent posséder une ligne France Télécom pour demander
à en bénéficier, l'ART devrait annoncer dans les prochaines semaines la
possibilité de créer directement une ligne totalement dégroupée. Cela
évitera notamment aux personnes ne disposant pas d'une ligne téléphonique
active de souscrire un abonnement d'un an auprès de France Télécom (comme
l'impose le contrat) pour effectuer leur demande de dégroupage total.
Quoi faire ? attendre ou s'engager un an avec FT ... vivement que cette
decision soit prise

Mat Free
"LP" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je suis proche paris (zones totales dégroupés) et dans un nouvel
appart. J'envisage de m'abonner à un FAI (FREE par exemple). Faut-il
absoluement s'abonner à FT avant pour pouvoir avoir accés à
l'abonnement "FAI ADSL".
Je pensais que l'abonnement FT (de 13E) n'était pas oblogatoire ?
En bref comment procéder : avec ou san FT et démarche...
Merci

S'il fallait jusqu'à présent posséder une ligne France Télécom pour demander
à en bénéficier, l'ART devrait annoncer dans les prochaines semaines la
possibilité de créer directement une ligne totalement dégroupée.

Mais c'est déjà possible. D'où tu tiens cette info ?

--
Mat

Spyou
"frisco" a écrit dans le message de news:
41719356$0$8976$
S'il fallait jusqu'à présent posséder une ligne France Télécom pour
demander à en bénéficier, l'ART devrait annoncer dans les prochaines
semaines la possibilité de créer directement une ligne totalement
dégroupée. Cela évitera notamment aux personnes ne disposant pas d'une
ligne téléphonique active de souscrire un abonnement d'un an auprès de
France Télécom (comme l'impose le contrat) pour effectuer leur demande de
dégroupage total.
Quoi faire ? attendre ou s'engager un an avec FT ... vivement que cette
decision soit prise

Comme a dit Mat, c'est déja possible a l'heure actuelle.

Simplement, personne (hormis FT) ne veut avoir a supporter le cout
d'ouverture des lignes de téléphone (que FT amorti avec leur abonnement a 13
euro) vu que le créneau de tous les dégroupeurs est de dire "ne payez plus
les 13 euro" ..

Si c'est pour dire "Ne payez plus les 13 euro de FT, par contre, l'ouverture
de ligne c'est 250 euro" ca le fera beaucoup moins.

Alors que mettre une petite etoile en disant "au fait, vous etes engagé avec
FT pendant un an" c'est tellement plus simple (et meme pas obligatoire ..
chacun etant censé connaitre ce pour quoi il s'est engagé)

Mat Free
S'il fallait jusqu'à présent posséder une ligne France Télécom pour
demander à en bénéficier, l'ART devrait annoncer dans les prochaines
semaines la possibilité de créer directement une ligne totalement
dégroupée. Cela évitera notamment aux personnes ne disposant pas d'une
ligne téléphonique active de souscrire un abonnement d'un an auprès de
France Télécom (comme l'impose le contrat) pour effectuer leur demande de
dégroupage total.
Quoi faire ? attendre ou s'engager un an avec FT ... vivement que cette
decision soit prise

Comme a dit Mat, c'est déja possible a l'heure actuelle.

Simplement, personne (hormis FT) ne veut avoir a supporter le cout
d'ouverture des lignes de téléphone (que FT amorti avec leur abonnement a 13
euro) vu que le créneau de tous les dégroupeurs est de dire "ne payez plus
les 13 euro" ..

Si c'est pour dire "Ne payez plus les 13 euro de FT, par contre, l'ouverture
de ligne c'est 250 euro" ca le fera beaucoup moins.

Alors que mettre une petite etoile en disant "au fait, vous etes engagé avec
FT pendant un an" c'est tellement plus simple (et meme pas obligatoire ..
chacun etant censé connaitre ce pour quoi il s'est engagé)

Mais il y a aussi le problème des erreurs de construction des lignes
à partir de rien (20 % il parait), et un problème pour identifier
les lignes (c'est peut être sur cela que l'ART pourrai se prononcer,
FT ne met peut être pas à disposition tout ce qu'il faut)

--
Mat

Spyou
"Mat Free" <mat.free_no_spam+ a écrit dans le message
de news:
Mais il y a aussi le problème des erreurs de construction des lignes
à partir de rien (20 % il parait), et un problème pour identifier
les lignes (c'est peut être sur cela que l'ART pourrai se prononcer,
FT ne met peut être pas à disposition tout ce qu'il faut)

Ben il y'a 20% d'erreur de creation si on ne veut pas sortir les sous pour
verifier que la ligne est bien construite

Sinon, on retombe aux 1% habituels :)

Spyou
"Brina" a écrit dans le message de news:

euro) vu que le créneau de tous les dégroupeurs est de dire "ne payez
plus
les 13 euro" ..

C'est surtout le problème d'identification de la ligne et le taux
d'erreur de cablage (20% aux dernières nouvelles)

Et comment FT arrive a 0% ?

C'est qu'ils y mettent les sous qu'il faut, j'imagine ? :)

Emmanuel GEORGES
Dans news:417242cc$0$857$,
Spyou a écrit:
"Brina" a écrit dans le message de news:

euro) vu que le créneau de tous les dégroupeurs est de dire "ne
payez plus
les 13 euro" ..

C'est surtout le problème d'identification de la ligne et le taux
d'erreur de cablage (20% aux dernières nouvelles)

Et comment FT arrive a 0% ?

Oh non, il y a aussi des erreurs de câblage pour les lignes fixes FT.
Il y en a certes moins pour la simple raison que cabler
uniquement le téléphone est bcp plus simple, moins de jarretières,
que de l'ADSL.. !

--
Emmanuel GEORGES
Web : http://www.plonger.net - La plongée sous-marine sur le Net

Spyou
"Emmanuel GEORGES" a écrit
dans le message de news: 41724516$0$29594$
Dans news:417242cc$0$857$,
Spyou a écrit:
"Brina" a écrit dans le message de news:

euro) vu que le créneau de tous les dégroupeurs est de dire "ne
payez plus
les 13 euro" ..

C'est surtout le problème d'identification de la ligne et le taux
d'erreur de cablage (20% aux dernières nouvelles)

Et comment FT arrive a 0% ?

Oh non, il y a aussi des erreurs de câblage pour les lignes fixes FT.
Il y en a certes moins pour la simple raison que cabler
uniquement le téléphone est bcp plus simple, moins de jarretières,
que de l'ADSL.. !

Ah ..
Donc FT qui cable la ligne, on est a 1-2%
FT qui dégroupe et le dégroupeur qui recupere en salle de dégroupage pour
l'ADSL on est a 2%

Mais par contre, le dégroupeur qui cable la ligne et qui fait tout on est
soudain a 20% ?

Etrange nan ?

Mat Free
"Emmanuel GEORGES" a écrit
dans le message de news: 41724516$0$29594$
Dans news:417242cc$0$857$,
Spyou a écrit:
"Brina" a écrit dans le message de news:

euro) vu que le créneau de tous les dégroupeurs est de dire "ne
payez plus
les 13 euro" ..

C'est surtout le problème d'identification de la ligne et le taux
d'erreur de cablage (20% aux dernières nouvelles)

Et comment FT arrive a 0% ?

Oh non, il y a aussi des erreurs de câblage pour les lignes fixes FT.
Il y en a certes moins pour la simple raison que cabler
uniquement le téléphone est bcp plus simple, moins de jarretières,
que de l'ADSL.. !

Ah ..
Donc FT qui cable la ligne, on est a 1-2%
FT qui dégroupe et le dégroupeur qui recupere en salle de dégroupage pour
l'ADSL on est a 2%

Mais par contre, le dégroupeur qui cable la ligne et qui fait tout on est
soudain a 20% ?

Le dégroupeur ne cable jamais de ligne ...

--
Mat

1 2