Tester son firewall...

Shaku
Salut à tous,

J'ai été sur http://check.sdv.fr/ tester mon pc
Voilà le résultat:
Liste des ports visibles:
Nom Status Numero Information
http ouvert 80/tcp World Wide Web HTTP
https ouvert 443/tcp secure http (SSL)
Conclusion:
2 ports semblent ouverts sur votre machine.
Verifiez votre securité.
Comment l'interpréter?
Thanks

Shaku

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

Aucun souci à se faire !
Ces deux ports sont utilisés normalement, pour accéder au Net.

C'est l'astuce classique pour vendre des logiciels de protection.

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations Shaku, tu nous disais :
[...]

Désolé pour coucou, mais c'est TOTALEMENT ANORMAL si tu n'as pas
un serveur WEB sur ta machine.

Lorsque l'on envoie une requête sur cette adresse, on obtient une
réponse qui ne contient aucun "header" et ne permet pas d'identifier
le type de serveur.

Je pense qu'il y a donc 95% de probabilités que tu sois infecté par
un malware qui a créé une entrée "dérobée" (backdoor) sur ta machine.

Plus d'aide ici : http://docxp.mvps.org/CA_Marche_Pas.htm

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
M'écrire : http://msmvps.com/blogs/docxp/contact.aspx

Christian LARGER

> [...]
|
| Je pense qu'il y a donc 95% de probabilités que tu sois infecté par
| un malware qui a créé une entrée "dérobée" (backdoor) sur ta machine.

Je n'ai pas suivi le début du fil, mais Skype ouvre ces deux ports (je
viens de vérifier). Une fois Skype fermé, plus de problème.

--
Christian LARGER
Fred
Dans : news:,
Coucou à toutes et à tous disait :
Bonjour !

Bonjour,

Aucun souci à se faire !
Ces deux ports sont utilisés normalement, pour accéder au Net.

Pas dans ce sens. Ce sont les ports utilisés pour *héberger* un site.

C'est l'astuce classique pour vendre des logiciels de protection.

En l'occurence, mais je peux me tromper, son port 80 semble bien ouvert.
Je viens de tenter un telnet et il semble accrocher. Heureusement, il
est sans doute difficile d'aller plus loin !
Shaku, tu devrais aller voir dans Ajout Suppression de programmes /
Composants Windows si le serveur Internet IIS n'est pas installé. À
supprimer si oui.

--
Fred
http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT

Fred
Dans : news:,
Christian LARGER disait :
[...]

Oui, désolé pour la redite que je viens d'envoyer.
Mais par ailleurs, je viens de voir que shaku est en train d'essayer
d'installer un serveur FTP sur son PC. Cela sent plutôt l'erreur de
config.

--
Fred
http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT

Coucou à toutes et à tous
Non Jean-Marc !

Le port 80 est utilisé pour tester les ports, via un navigateur http ! :-)

Idem pour le 443, ce qui sécurise l'opération.

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft
Shaku
Merci à tous pour vos réponse, en effet, en ayant fermer Skype, je n'ai plus
ces ports d'ouverts. Est ce ennuyeux qu ils soient ouverts le temps de mes
connecxions à Skype?
D'autre part, c'est en effet exact que j'ai mis en place une fonction
serveur ftp sur mon pc.
typsoft ouvert et skype fermé, voila ce que donne le resultat du test
sécurité:
Liste des ports visibles:
Nom Status Numero Information
ftp ouvert 21/tcp File Transfer [Control]

Ca le fait?

Shaku

44018940$0$18339$

Coucou à toutes et à tous
Et oui ça le fait ! :-)

Le port 21 est celui du FTP !

Tout est normal !

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft
Shaku
Non seulement ca fait plaisir de savoir que son PC va bien mais en plus tout
ceci est très instructif.
Merci encore pour vos réponse à tous

1 2