Aide pour install sur PC Portable

BarryBlack
Bonjour

Nous avons récupéré un portable Dell PIII 500 Mhz, 256 Mo, qui dispose d'un
disque dur de 4 Go, et d'une baie où on peut brancher soit le lecteur de
disquettes, soit le lecteur de cd-rom, livrés avec.

L'entreprise qui nous l'a vendu a effacé totalement le contenu du disque
dur, et, lorsqu'on lance le PC, on a le message "strike F1 to reboot or F2
to setup".

F2 lance le bios qui nous permet de définir-notamment- l'ordre des unités à
prendre pour booter.

Je mets le cd rom en 1, et introduit le cd d'installation de windows 98 : ça
tourne et rien ne se passe, comme si le cd n'etait pas identifié comme un cd
bootable.

Si je change l'ordre de lancement en mettant la disquette en 1 (en ayant
pris soin de brancher le lect de disquettes à la place du lect de cd rom),
la procédure de démarrage de win 98 se lance et me propose "lancement avec
prise en charge du cd-rom", "sans cd rom" et "aide". Je choisis avec cd-rom,
ça se lance et m'indique "driver mscd001 not found".

Bien évidemment, puisqu'à ce moment, le cd rom n'est pas branché puisque
c'est le lecteur de disquettes qui est en place.

J'avoue ne plus savoir que faire à ce stade, étant vraiment novice en
matière de pc portable, et de cette configuration matérielle spéciale (une
baie pour cd rom OU disquette).

Comment s'en sortir ? mon souhait étant d'installer win 98 SE sur le disque
dur.

Merci d'avance pour votre aide et pour toute info qui m'aiderait à débloquer
la situation.

PS : Pardon d'avoir été si long, mais je souhaitais le plus de détails
possibles pour éviter les allers/retours inutiles.

Pour m'écrire en privé, enlever "HATING SPAM" de mon adresse e-mail.

1 2 3 4
Didier Cuidet
Le Sun, 20 Mar 2005 11:08:57 +0100, dans fr.comp.os.ms-windows,
"BarryBlack" a écrit :

[...]

C'est bien possible si le BIOS est un peu ancien.

[...]

Est-ce que les drivers des différents CD-ROM sont bien présents sur la
disquette ?

Et les bonnes commandes indiquées dans config.sys et dans autoexec.bat
(toujours sur la disquette) ? Voir dans <news:fr.comp.os.msdos> pour les
détails.

Et en remplaçant le lecteur de disquettes par le lecteur de CD-ROM à ce
moment là, avant de valider ?

Pour en savoir plus, suite dans <news:fr.comp.sys.pc>.

Parce que tant que Windows n'est pas installé, c'est ce forum-là qui est
compétent.

--
DC
Patrick D.
On Sun, 20 Mar 2005 11:08:57 +0100, BarryBlack
wrote:

cd rom en interne
lecteur de disquettes en externe avec le cable qui va bien, branché sur le
port parallèle

encore faut-il avoir le cable ....

m'écrire *
Eric Rossé
Le Sun, 20 Mar 2005 11:08:57 +0100, BarryBlack écrivait:

Je mets le cd rom en 1, et introduit le cd d'installation de windows 98 : ça
tourne et rien ne se passe, comme si le cd n'etait pas identifié comme un cd
bootable.

Deux possibilités:
- le cd n'est pas bootable
- le portable ne permet pas le boot sur cd

[...]

Vu que le lecteur de cd est alors absent, ce n'est pas très
surprenant.

Comment s'en sortir ? mon souhait étant d'installer win 98 SE sur le disque
dur.

Le mieux à mon avis est de générer un système minimum sur le
disque dur:
- booter sur la disquette;
- sys c:
- copier le reste des fichiers (drivers,...) de la disquette
vers le disque dur.
Ensuite,
- rebrancher le lecteur de cd
- booter sur disque dur
- lancer le programme d'installation présent sur le cd.
Eric Rossé
Le Sun, 20 Mar 2005 11:23:01 +0100, Didier Cuidet écrivait:

Pour en savoir plus, suite dans <news:fr.comp.sys.pc>.
Parce que tant que Windows n'est pas installé, c'est ce forum-là qui est
compétent.

Vous êtes pitoyable.
CriCri
Salut BB

Notre cher Jeuf a eu le même problème il y a quelque temps et plein de
bonnes idées ont été proposées.
Puisque le fil s'est prolongé jusqu'à 60 articles, plutôt que tout citer
je t'offre le adresse de l'archive :
http://groups.google.com/groups?hl=fr&lr=&threadm=mn.4a257d520d41608e.24117%40fr.fm&rnum=1&prev=/groups%3Fas_ugroup%3Dfr.comp.os.ms-windows%26as_usubject%3Dvive%2520dell%26lr%3D%26num%3D50%26hl%3Dfr

Tu devrais y trouver ton bonheur (attention aux coupures éventuelles du
lien).
Bon courage.

A+
CriCri

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
CriCri
Ooops - correctif (bizarrie des URL chez Google) - ça tombe au milieu
du fil : voici le début -

http://groups.google.com/groups?hl=fr&lr=&frame=right&rnum=1&thl=0,834756191,834724633,834724466,834670283,834722930,834651887,834701598,834670278,834575802,834649118,834646767&seekm=mn.42de7d52f6c03f3b.24117%40fr.fm#link1
--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
Didier Cuidet

Le rapport avec Windows ?

Vous êtes ridicule.

--
DC
Eric Rossé
Le Sun, 20 Mar 2005 13:45:36 +0100, Didier Cuidet écrivait:

Le rapport avec Windows ?

Lorsque vous aurez compris que l'installation de windows
concerne un groupe qui parle de windows et non un groupe
dont le sujet est le matériel pc alors vous aurez fait
de gros progrès.

Vous êtes ridicule.

Continuez ainsi, l'abuse n'est pas loin.
Pano
"Eric Rossé" a écrit dans le message de

Suggestion : pourquoi vous ne le mettez pas dans votre boîte à cons ?
Didier Cuidet
Le Sun, 20 Mar 2005 15:16:23 +0100, dans fr.comp.os.ms-windows, Eric
Rossé a écrit :

> [...]

concerne un groupe qui parle de windows et non un groupe
dont le sujet est le matériel pc alors vous aurez fait

Et si le questionneur voulait installer un autre système d'exploitation
que Windows, ne rencontrerait-il pas les mêmes difficultés ?

--
DC
1 2 3 4