Addition

Le
domicol offline Hors ligne
Bonjour,
Je voudrai additionner plusieurs case exemple
A1
A2
A3
Etc
Resultat en B2
Quand j efface A2 le résultat en B2 ne change pas .
Si je mes un autre chiffre en A2 il faudrait qu il ne l ajoute a B2
Belle fin de journée
MichD
Le #26582034
Le 13/01/22 Í  08:34, domicol a écrit :
[...]

Si tu changes de valeurs dans une des cellules de la somme, la mise Í
jour de la cellule contenant le résultat devrait être automatique.
Utilise une formule de type : =Somme(A1:Ax)
Assure-toi que tu es en mode de calcul automatique.
MichD
Michel__D
Le #26582047
Le 13/01/2022 Í  14:34, domicol a écrit :
[...]

En VBA voir l'évenement change au niveau de la feuille (s'il existe) :
si la valeur de la cellule de la plage est vide
on ne change pas la valeur de la cellule B2
et si la valeur de la cellule de la plage n'est pas vide
on ajoute la valeur de la cellule qui a changée Í  la cellule B2.
domicol offline Hors ligne
Le #26582173
Le jeudi 13 Janvier 2022 à 14:34 par domicol :
[...]

ça ne marche pas
comment il faut faire pour se mettre en mode de calcul automatique
belle journée
MichD
Le #26582174
Le 16/01/22 Í  06:35, domicol a écrit :
Le jeudi 13 Janvier 2022 Í  14:34 par domicol :
[...]

Si la formule ne se met pas Í  jour après une modification d'une cellule
de la plage :
Dans Excel / Menu : Fichier / Options / Onglet : Formules / Dans le haut
de la page sous l'item "Mode de calcul" choisir le bouton radio
:"automatique".
OU
Dans la feuille de calcul / Menu : Formule / vers la droite / Options de
calcul / cocher : "automatique"
MichD